Côte d’Ivoire
Soro : le plan de son parti pour déstabiliser un ex-allié qui a rejoint Ouattara

Le Parti Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) de Soro Kanigui, en disgrâce avec son ancien patron Guillaume Soro depuis la sortie de prison du député de Sirasso, a décidé d’adhérer au RHDP, Parti au pouvoir. Le GPS ne digère pas cette décision et entend vider le parti de sa substance.
La double décision de Soro Kanigui de prendre ses distances avec Guillaume Soro et d’adhérer au RHDP n’a visiblement pas été du goût de quelques uns de ses anciens collaborateurs qui après un bref bras de fer pour le contrôle du Raci, ont finalement décidé de créer le rassemblement des générations et peuples solidaires (R-GPS) et rester fidèle à Guillaume Soro
Lire aussi : Bénin : Yayi déplore l’absence de dialogue entre Talon et ses prédécesseurs |
Ainsi l’honorable Tehfour Koné, Djeneba Diarrassouba, Koné Adama dit Abi-daman Koné, l’honorable Kambiré Toh ont été promu au sein de la nouvelle formation, le R-GPS. Ils ont affirmé par la suite, par voix de presse, qu’ils ont vidé le Raci de Kanigui de ses militants. Ce dernier a réuni le directoire de son Parti à la Riviera Palmerais pour rassurer ses militants que le Parti se porte bien et que c’est juste une poignée de responsables à la solde de l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a décidé de partir.
Inter
-
Niger : Hama Amadou se rend à la police après les violences post-électorales
26/02/2021 à 20:09L’opposant N°1 Hama Amadou vient de faire les frais des violences qui ont éclaté après la proclamation des résultats des élections présidentielles. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ouattara : un journaliste poursuivi pour avoir dénoncé 450 millions de détournement dans son camp
L’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, a reçu la somme de 450 millions de FCFA pour la (...)
-
Nigéria : un homme fait boire son sperme à ses 02 épouses
Dans l’Etat de Katsina au Nigéria, un homme dénommé Samaila Musa a été arrêté par la police pour (...)
-
Ouattara, voici ses premiers propos après la décision du Conseil constitutionnel
« C’est avec beaucoup d’humilité et une grande fierté que j’accueille la confiance renouvelée et le (...)