Côte d’Ivoire

Soro : le plan de son parti pour déstabiliser un ex-allié qui a rejoint Ouattara

L’investigateur 8/12/2020 à 12:08

Le Parti Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) de Soro Kanigui, en disgrâce avec son ancien patron Guillaume Soro depuis la sortie de prison du député de Sirasso, a décidé d’adhérer au RHDP, Parti au pouvoir. Le GPS ne digère pas cette décision et entend vider le parti de sa substance.

La double décision de Soro Kanigui de prendre ses distances avec Guillaume Soro et d’adhérer au RHDP n’a visiblement pas été du goût de quelques uns de ses anciens collaborateurs qui après un bref bras de fer pour le contrôle du Raci, ont finalement décidé de créer le rassemblement des générations et peuples solidaires (R-GPS) et rester fidèle à Guillaume Soro

Lire aussi : Bénin  : Yayi déplore l’absence de dialogue entre Talon et ses prédécesseurs

Ainsi l’honorable Tehfour Koné, Djeneba Diarrassouba, Koné Adama dit Abi-daman Koné, l’honorable Kambiré Toh ont été promu au sein de la nouvelle formation, le R-GPS. Ils ont affirmé par la suite, par voix de presse, qu’ils ont vidé le Raci de Kanigui de ses militants. Ce dernier a réuni le directoire de son Parti à la Riviera Palmerais pour rassurer ses militants que le Parti se porte bien et que c’est juste une poignée de responsables à la solde de l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a décidé de partir.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook