Actualité

Soro promet des déballages sur son arrestation manquée en Turquie, ses rapports avec Ouattara

L’investigateur 10/11/2023 à 19:08

Guillaume Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), envisage une sortie médiatique au cours de laquelle, il fera de déballages sur son arrestation manquée en Turquie.

Le vendredi 03 novembre 2023, l’opinion nationale et internationale a été alertée sur une supposée « tentative d’arrestation » du Président de GPS, Guillaume Soro en personne à Istanbul (Turquie). C’était à travers un communiqué signé par Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée Nationale, par ailleurs président de Générations et Peuples Solidaires (GPS). Plus tard dans la soirée de la même journée, il a été annoncé que ce dernier est porté disparu. Il n’a pas atterri à Istanbul comme prévu.

Lire aussi : [Turquie : voici les dernières nouvelles de l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro)>https://www.linvestigateur.info/?Turquie-voici-les-dernieres-nouvelles-de-l-ex-Premier-ministre-ivoirien&var_mode=calcul]

Mais le dimanche 05 novembre, les caciques de GPS sont revenus à la charge pour annoncer que l’ancien Premier ministre, Guillaume Soro est sain et sauf. A travers un nouveau communiqué, ils ont exprimé leur ras-le-bol, à cause de l’envoi d’un commando pour traquer l’ancien rebelle en Turquie. Maintenant, vient le moment fatidique où le président de GPS souhaite rompre le silence. Il est attendu ce dimanche 12 novembre 2023 à partir de 18h GMT, a-t-on appris.
Guillaume Soro vit en exil depuis son retour manqué à Abidjan en décembre 2019. Au cours de son speech, il est fort probable qu’il revienne sur ses relations conflictuelles avec le président Alassane Ouattara non sans oublier, l’affaire Soul To Soul, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook