Bénin

Sosthène Toffoun candidat BR aux élections, satisfait du bilan des 04 ans de Talon

Fortuné AMOUSSOU 13/04/2020 à 10:50

Le 06 avril dernier, le Président Patrice Talon fermait les quatre premières années de son mandat de 5 ans à la tête du pays. Comme dans toute entreprise, ses soutiens font chacun à son niveau, le bilan du chemin parcouru. C’est le cas ici de Monsieur Sosthène Toffoun, reçu sur la radio nationale le mercredi 8 avril 2020.

A l’instar des porches collaborateurs du chef de l’Etat, Sosthène Toffoun, membre fondateur du Bloc Républicain et candidat aux prochaines élections communales s’est également livré à l’exercice de bilan des 4 ans sous la rupture lors de son passage sur Radio Bénin, ce 08 avril. « … globalement, à plus de 75% », le président Patrice Talon a comblé les attentes du peuple béninois, a-t-il affirmé. Du secteur de l’énergie et de l’eau aux réformes politiques engagées, en passant par les avancées sociales, économiques et infrastructurelles, rien n’a été laissé de côté.
De fait, avec « méthode et rigueur » a-t-il dit, le gouvernement de la rupture est parti d’abord d’un état des lieux dans chaque domaine afin de mesurer la portée réelle des tâches à accomplir.
Dans le domaine de l’énergie par exemple, l’homme politique rappelle que la centrale électrique « Bénin Fingou à Natitingou 30 MW » et qui était à l’arrêt, a été réhabilitée à partir de 2016. Aussi, celle de Maria Gléta 2, d’une capacité totale de 127 MW a connu le jour et a apporté une plus-value au secteur énergétique dans le pays.
Selon Sosthène Toffoun, le Président de la République œuvre à mettre en place, des infrastructures routières durables à travers le projet d’« asphaltage » et ne perd pas de vue, l’amélioration du quotidien de ses compatriotes. Sur le plan politique, la réforme du système partisan a permis d’assainir le paysage politique. Globalement, il est satisfait et ne s’en cache point.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook