Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le 06 avril dernier, le Président Patrice Talon fermait les quatre premières années de son mandat de 5 ans à la tête du pays. Comme dans toute entreprise, ses soutiens font chacun à son niveau, le bilan du chemin parcouru. C’est le cas ici de Monsieur Sosthène Toffoun, reçu sur la radio nationale le mercredi 8 avril 2020.
A l’instar des porches collaborateurs du chef de l’Etat, Sosthène Toffoun, membre fondateur du Bloc Républicain et candidat aux prochaines élections communales s’est également livré à l’exercice de bilan des 4 ans sous la rupture lors de son passage sur Radio Bénin, ce 08 avril. « … globalement, à plus de 75% », le président Patrice Talon a comblé les attentes du peuple béninois, a-t-il affirmé. Du secteur de l’énergie et de l’eau aux réformes politiques engagées, en passant par les avancées sociales, économiques et infrastructurelles, rien n’a été laissé de côté.
De fait, avec « méthode et rigueur » a-t-il dit, le gouvernement de la rupture est parti d’abord d’un état des lieux dans chaque domaine afin de mesurer la portée réelle des tâches à accomplir.
Dans le domaine de l’énergie par exemple, l’homme politique rappelle que la centrale électrique « Bénin Fingou à Natitingou 30 MW » et qui était à l’arrêt, a été réhabilitée à partir de 2016. Aussi, celle de Maria Gléta 2, d’une capacité totale de 127 MW a connu le jour et a apporté une plus-value au secteur énergétique dans le pays.
Selon Sosthène Toffoun, le Président de la République œuvre à mettre en place, des infrastructures routières durables à travers le projet d’« asphaltage » et ne perd pas de vue, l’amélioration du quotidien de ses compatriotes. Sur le plan politique, la réforme du système partisan a permis d’assainir le paysage politique. Globalement, il est satisfait et ne s’en cache point.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.