Actualités
Soumaïla Yaya : "il faut une vraie police et non une police bâton en main pour la lutte contre le terrorisme"

La lutte contre le terrorisme ne se fera pas sans les éléments de la Police Républicaine. Et ces derniers sont prêts pour appuyer l’armée béninoise dans la défense du territoire national, selon le Directeur général de la Police Républicaine, le Général Soumaïla Yaya.
« Défendre la position du Bénin, c’est se défendre soi-même. Ils ont besoin de se défendre parce que s’ils n’acceptent pas de défendre leur position, c’est qu’ils sont candidats à la mort. Mais, aucun d’entre eux n’est là pour être candidat à la mort. Donc, ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes », a confié Soumaïla Yaya dans des propos relayés par 24h au Bénin.
Pour mieux contrer la menace terroriste, les agents de la Police Républicaine ont besoin d’un renforcement de capacités. A cet effet, la hiérarchie policière se prépare pour les aguerrir. "Nous allons faire des sorties pour repréciser un certain nombre de choses parce qu’ils ont besoin de faire quelques formations encore en plus pour mieux rester. Vous allez voir, la police que vous avez connue hier, ce n’est pas ça que vous avez aujourd’hui.(...)
Lire aussi : Bénin : des présumés cybercriminels originaires de Bohicon en séjour à Dassa interpellés
Pour faire face aux djihadistes, il ne faut pas avoir une police bâton en main. Il faut avoir une vraie police. Une police solide, aguerrie, une police qui peut participer à cette lutte. Pour participer à cette lutte, ce n’est pas avec des bâtons, c’est avec des armes, c’est avec une bonne formation, c’est avec un bon état d’esprit", a annoncé le DGPR.
Il n’a pas non plus oublié le travail en symbiose que doivent faire la police et l’armée pour vaincre l’ennemi. Le Bénin tout comme d’autres pays de la sous-région est confronté depuis fin 2021 aux attaques terroristes. Le gouvernement qui en est conscient, ne baisse pas les bras.
Société
-
Bénin : annulation de plus 600 opérations de lotissement par le gouvernement
7/12/2023 à 10:18En effet, il ressort des délibérations du Comité national de Supervision, de nombreuses irrégularités, sur le plan technique dont les plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : liste des 19 officiers agents des eaux, forêts et Chasse promus par Talon
Patrice Talon, président de la République a promu 19 officiers des Eaux, Forêts et Chasse, (...)
-
Bénin-élections : le satisfecit de Bio Tchané aux militants, sympathisants et aux autres acteurs
Quelques heures après la fermeture des centres de vote, les formations politiques ont fait le (...)
-
Drame de Dassa : la Cour suprême présente ses condoléances à la famille du magistrat Pascal Dohoungbo décédé dans l’accident
Au domicile du Conseiller Pascal DOHOUNGBO cet après-midi du mardi 31 janvier, le Président de (...)