Bénin

Soutien aux artisans : Brice Hondi reconnaissant envers le ministre Modeste Kérékou

L’investigateur 2/05/2021 à 20:36

Souvent oubliés lors des manifestations officielles commémoratives de la fête du travail, les artisans étaient à l’honneur ce samedi 1er Mai 2021. Ceci, grâce au PDG du groupe ADECO Brice HONDI, à travers son ONG Club Excellence ADECO qui a pris l’habitude de célébrer les artisans depuis quelques années.

C’est l’esplanade du stade René Pleven d’Akpakpa qui a été choisie cette année pour accueillir les centaines d’artisans venus des 13 arrondissements de Cotonou sans oublier les délégations venues de Togo et d’ailleurs qui ont bravé les intempéries diverses pour rehausser l’éclat de la fête.
Ce fut un instant de bonheur et de plaisir entre Brice HONDI et ses « partenaires sûrs ». Pour lui, cette journée du 1er Mai offre l’occasion de rendre un hommage mérité à tous ces vaillants hommes et femmes qui, à travers leur savoir-faire et leurs efforts techniques, contribuent à la richesse nationale. « Je me réjouis de tous les artisans qui ont laissé ateliers, garages et boutiques respectifs pour répondre à cette invitation », a-t-il lancé.

ils étaient nombreux à participer à la fête ...

Dans sa volonté de renforcer les capacités intellectuelles et managériales des artisans en vue de les rendre plus compétitifs et aptes à répondre aux exigences des marchés nationaux et internationaux, l’ONG ADECO a saisi l’opportunité que constitue cette fête pour outiller les participants à travers une formation.
Ce fut l’occasion pour Brice HONDI de saluer la contribution remarquable des artisans dans le renouvellement du mandat du Président Patrice TALON.

Lire aussi : Faure : un ex-ministre gardé à vue pour avoir critiqué la ‘’famille Eyadema’’

S’agissant de la crise que traverse le secteur, le PDG ADECO a remercié le ministre de tutelle Modeste KEREKOU pour son implication personnelle et son esprit d’ouverture.

Il lui a exprimé sa profonde gratitude pour avoir associé le groupe ADECO dans la médiation auprès des protagonistes pour une sortie de crise.
Très heureux de l’honneur qui leur est fait chaque année, les artisans, par la voix de leur coordonnateur national Yves ZANVO, ont remercié le PDG pour ses efforts et sacrifices en vue du rayonnement de leur secteur. Ils l’ont ensuite invité à ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure dont la mission est de déstabiliser le secteur.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook