Sport

Sport : Démarrage de la 3è édition de Porto Tennis Open sous le parrainage de la fédération

L’investigateur 22/02/2023 à 10:19

La 3è édition de Porto Tennis Open (NDRL tournoi de tennis), a démarré hier sur le court central du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Pour y arriver, l’organisateur, l’ONG Play Your Game a bénéficié du soutien de la Fédération béninoise de tennis (FBT), dirigée par Jean-Claude Talon et d’autres partenaires.

C’est une compétition qui regroupe des joueurs venus de plusieurs pays. A l’ouverture, le président de l’ONG Play Your Game, Alphonse Gandonou a remercié les sponsors dont l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population), la Mairie de Porto-Novo et la FBT à travers son président, Jean Claude Talon. « C’est pas facile d’avoir des gens qui acceptent de mettre les moyens dedans », a-t-il reconnu.
La FBT s’est fait représenter, au lancement par son trésorier général, Maxime Hodonou. Dans son discours, il a félicité l’organisateur, remercié les sponsors avant de lancer un appel aux autorités. « Actuellement nous avons un problème d’infrastructures. Nous appelons les autorités à renforcer les infrastructures », a-t-il déclaré.

Lire aussi : CAN U20 : le Bénin contraint au partage des points par la Zambie pour sa première sortie

« Nous sommes ravis d’accompagner cette initiative. L’UNFPA a pour objectif premier d’arriver à zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale, zéro décès maternel …, zéro violence basée sur le genre et les pratiques néfastes. Contribuer à la réalisation de plein potentiel des jeunes est la raison de notre présence parmi vous aujourd’hui et en même temps, la raison de l’accompagnement de cette initiative de l’ONG Play Your Game », a déclaré Helwise Boya.
Le Chef service Sport à la mairie de Porto-Novo et représentant du Maire, Heulèche Tognonmegni a confié que "la Mairie aurait voulu apporter d’autres innovations, lors des prochaines éditions. Pourquoi pas, une candidature de l’ONG Play Your Game au Fonds National pour le développement des activités de jeunesse, Sports et Loisirs du Ministère des Sports. Je tiens à remercier les partenaires qui accompagnent l’ONG sur ce tournoi. Et remercier l’UNFPA et dire que la Mairie est très contente de les voir s’associer à cette compétition puisqu’à Porto-Novo, nous avions une belle histoire avec le Fnuap." Avant de terminer ses propos, il a fait observer une minute de silence en mémoire de l’ancien Maire de Porto-Novo, Moukaram Osséni, amoureux et pratiquant de tennis, qui est décédé il y a quelques mois.

Lire aussi : 5è édition de Cotonou à Vélo : l’Ambassadrice ToTjoelker-Kleve en parle (Vidéo)

En résumé, des athlètes venus du Nigeria, du Ghana, du Togo, de la Côte d’Ivoire, de la France et du Bénin participent à ce tournoi de tennis. Sylvestre Monnou est tête de série n°1 chez les hommes devant Ridon Basile. Ce dernier est le premier français à prendre part à Porto-Novo Tennis Open. La nigériane Marylove Edwards est tête de série chez les dames.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook