Football

Sport : Emmanuel Imorou du Bénin met un terme à sa carrière de footballeur

Bénédicte BANKOLE 28/05/2021 à 16:18

L’ancien latéral de Caen, Emmanuel Imorou, a décidé de raccrocher les crampons et de se lancer dans une autre activité professionnelle. Il l’a fait savoir ce vendredi 28 mai 2021 sur son compte twitter.

Après 13 années en carrière professionnelle, Emmanuel Imorou, international béninois a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur. Il l’a annoncé dans un long message ce vendredi sur twitter. ‘’13 ans après avoir débuté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai décidé de raccrocher les crampons’’, a-t-il écrit.

Depuis septembre 2019, l’écureuil (19 sélections) avait rejoint Thonon Evian Grand Genève (N3), club bâti sur les ruines d’Evian Thonon Gaillard et qui n’a d’amateur que le niveau.

Lire aussi : Bénin : le Plan comptable de l’État en relecture

Formé au FC Bourges et à Châteauroux, Emmanuel Imorou s’arrête là dans le football. Il avait débuté en professionnel au sein de la Berrichonne, passant ensuite par Gueugnon, Braga au Portugal, Clermont, Caen, le Cercle Bruges en Belgique et dernièrement à Thonon Evian FC, où il était arrivé en 2019.

Comme le rappelle foot-national, il était devenu consultant pour beIN SPORT en septembre 2019 en parallèle de sa carrière de joueur au sein du club de Thonon Evian FC.

Lire aussi : Présidence : Talon nomme un chef cabinet après le décès de Pascal Affo

Mais Emmanuel Imorou a décidé de raccrocher. Une occasion choisie par le joueur pour remercier tous les clubs et la sélection pour cette belle carrière. « Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, supporté, soutenu tout au long de ma carrière. J’ai une pensée particulière pour Frédéric Zago, le premier à avoir cru en moi », a écrit le footballeur.

Pour lui c’est le début d’une nouvelle vie, qui sera pleine de projets et de nouvelles ambitions, rapporte Ivoirwebtv




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook