Actualité

Sport des mains : Usb Étoile Filante et Finance sur le toit du volley-ball béninois.

L’investigateur 24/08/2021 à 11:54

USB Étoile Filante chez les dames et Finance chez les hommes, ce sont les champions de la première édition de la ligue professionnelle du volley-ball béninois. Si Finance était déjà sacrée avant la dernière journée, USB a dû batailler pour arracher son premier titre de son histoire.

L’ultime journée de la Ligue Professionnelle de Volley-ball s’est tenue, ce samedi 21 Août 2021, au hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou. Cette sixième et dernière journée a vu jouer trois rencontres dont l’une détenait plus d’enjeu.

| Lire aussi : Université de Parakou : décès d’un enseignant chercheur au département de géographie

C’était le match des dames qui a mis aux prises Vesos à USB Étoiles Filantes. Menées très tôt dans la partie par 2 sets à 0, les filles de l’Etoiles Filantes vont revenir dans le match et contraindre Vesos au Tie-break. Abattues moralement, les dames de Vesos n’arriveront jamais à relever la tête. C’est ainsi que USB en a profité pour les achever au 3è set, synonyme du titre de champion. 3-2, c’est par ce score que les dames venues du Septentrion ont arraché leur premier titre dans un hall qui a rythmé au son du volley-ball.

| Lire aussi : Football : Moele-Bénin FC joue sa finale du tournoi de football LEAGUE DES PROS ce soir

La dernière rencontre qui a mis aux prises Allada VBC-Adjidja a tourné à l’avantage du club en provenance de la cité des Adjahouto, c’est-à-dire, Allada qui s’est baladé devant Adjidja 3-0.

| Lire aussi : Bénin : un cadre condamné pour harcèlement sexuel dans l’administration publique

Un match qui comptait pour du beurre, puisque l’équipe de Finance était championne avant la dernière journée au niveau des messieurs. Ainsi, pour cette première édition de la ligue professionnelle du volley-ball beninois, USB Étoiles filantes chez les dames et Finance chez les hommes sont les nouveaux rois au Bénin.

| Lire aussi : Football : le Bénin condamné à verser une amende à la CAf après l’organisation d’une finale de coupe à Cotonou

Il faut rappeler tout de même qu’avant ces deux rencontres, les dames de Allada Vbc ont surpris les militaires de Adjidja en les dominant par un score de 3-0. Des trophées individuels ont été distribués aux joueurs volleyeurs et volleyeuses de même que des trophées de champion. En dehors des récompenses, il y a une enveloppe d’un (1) million de francs CFA, octroyée aux équipes victorieuses de la saison.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook