Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
L’emblématique capitaine des Guépards, Stéphane Sessègnon était en conférence de presse cette soirée avec le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin Gernot Rohr. Pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain le match de demain reste capital pour le onze national, en lutte pour la qualification à la CAN 2024.
En effet, c’est en marge du match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2024, que le Bénin livre demain contre le Sénégal à Kouhounou, que le capitaine Stéphane Sessègnon était face aux médias. Pour l’ancien joueur du Mans, il ne s’agira pas d’un match de revanche. « Ça ne serait pas un match de revanche. On sait qu’on joue une équipe Championne en titre et le plus important, c’est de se concentrer sur ce qu’on va faire demain. Le fait d’avoir une chance de se qualifier passe nécessairement par le match de demain. », a-t-il dit. Sans doute, l’attaquant béninois fait allusion au match aller gagné (3-1) par les champions d’Afrique en titre à Dakar. Et, comme on le dit en football, le Bénin devrait à domicile prendre sa revanche.
Contrairement à cette donne, Stéphane Sessègnon reconnaît non seulement la force de l’adversaire, mais aussi que tout est possible en football. « En football, rien qui est gagné d’avance. Demain tout peut se passer. Si on a déjà gagné l’Algérie, le Ghana, c’est qu’on peut toujours le refaire. Il faut positiver les choses. Nous avons notre public et c’est important. », a-t-il tranché.
Lire aussi : Bénin : liste des membres de la Direction technique nationale de football
Le Bénin en quête de victoire, doit s’imposer demain aux Lions ou à défaut, obtenir un match nul. Le Sénégal premier dans le groupe L a d’ores et déjà composté son billet pour la CAN 2024. Le Bénin par contre est en lutte avec deux autres adversaires que sont le Rwanda et le Mozambique, qui ont eux aussi leur destin entre leur main.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.