Football
Stéphane Sessègnon : « Si on a déjà gagné l'Algérie, le Ghana, c'est qu'on peut.. », le joueur prévient le Sénégal
L’emblématique capitaine des Guépards, Stéphane Sessègnon était en conférence de presse cette soirée avec le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin Gernot Rohr. Pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain le match de demain reste capital pour le onze national, en lutte pour la qualification à la CAN 2024.
En effet, c’est en marge du match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2024, que le Bénin livre demain contre le Sénégal à Kouhounou, que le capitaine Stéphane Sessègnon était face aux médias. Pour l’ancien joueur du Mans, il ne s’agira pas d’un match de revanche. « Ça ne serait pas un match de revanche. On sait qu’on joue une équipe Championne en titre et le plus important, c’est de se concentrer sur ce qu’on va faire demain. Le fait d’avoir une chance de se qualifier passe nécessairement par le match de demain. », a-t-il dit. Sans doute, l’attaquant béninois fait allusion au match aller gagné (3-1) par les champions d’Afrique en titre à Dakar. Et, comme on le dit en football, le Bénin devrait à domicile prendre sa revanche.
Contrairement à cette donne, Stéphane Sessègnon reconnaît non seulement la force de l’adversaire, mais aussi que tout est possible en football. « En football, rien qui est gagné d’avance. Demain tout peut se passer. Si on a déjà gagné l’Algérie, le Ghana, c’est qu’on peut toujours le refaire. Il faut positiver les choses. Nous avons notre public et c’est important. », a-t-il tranché.
Lire aussi : Bénin : liste des membres de la Direction technique nationale de football
Le Bénin en quête de victoire, doit s’imposer demain aux Lions ou à défaut, obtenir un match nul. Le Sénégal premier dans le groupe L a d’ores et déjà composté son billet pour la CAN 2024. Le Bénin par contre est en lutte avec deux autres adversaires que sont le Rwanda et le Mozambique, qui ont eux aussi leur destin entre leur main.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ferdinand Sounou : le président sortant de la FBTT, candidat à sa propre succession
La fédération béninoise de Tennis de table (FBTT) va renouveler son comité exécutif le samedi 09 (…)
-
CAN 2024. La liste officielle de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations
Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d’Ivoire a annoncé les 27 internationaux qui (…)
-
Nadal, le roi incontesté de la terre battue annonce sa retraite après une carrière jalonnée de records
Dans une vidéo publiée ce jeudi sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal a annoncé la fin de sa (…)