Actualité

Suisse : le mariage homosexuel légalisé à plus de 64% à travers un référendum

L’investigateur 1er/10/2021 à 16:54

Au cours d’un référendum, ce dimanche 26 septembre 2021, la Suisse a légalisé le mariage homosexuel et le droit d’adopter des enfants pour les couples de même sexe à une majorité de près des deux tiers.

C’est désormais possible pour les homosexuels de se marier sans pour autant être jugés en Suisse. Et pour cause, une loi a été adoptée à une majorité de deux tiers à cet effet. 64,1% des électeurs ont voté en faveur du mariage homosexuel lors du référendum national le dimanche dernier, a indiqué la chancellerie fédérale suisse. « C’est un jour historique pour la Suisse, un jour historique en matière d’égalité pour les couples de même sexe, et c’est aussi un jour important pour toute la communauté LGBT », a laissé entendre un membre du comité de la campagne Jan Muller. Notons que plusieurs églises du pays sont aussi en faveur du mariage gay notamment la Fédération des Eglises protestantes Suisse depuis 2019. A la différence de l’église catholique où les avis restent divergent.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : annoncé mort sur les réseaux sociaux, Gohou Michel réagit

A en crois les propos de la ministre de la Justice, Karin Keller -Sutter les premiers mariages homosexuels devraient être donc célébrés à partir du 1er juillet 2022.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook