Football

Suspension du sélectionneur des Lions indomptables ? ce qu'il faut comprendre

L’investigateur 22/05/2024 à 09:03

A quelques jours des rencontres des Lions indomptables du Cameroun dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, la crise qui couve dans le football camerounais renaît de ses cendres. Une décision prise par la Chambre de Conciliation du Comité Olympique est la cause d’une Renaissance de cette crise.

En effet, ladite décision de la Chambre de Conciliation du Comité Olympique qui rend caduque les nominations de Samuel Eto’o, alimente la crise. Par la plume de son SG, Me Djounang, elle affirme avoir pris « acte des procès-verbaux de non conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) relatives à la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Masculine « A », « Les
Lions Indomptables » du Cameroun. »

Pour l’ancien attaquant du FC Barcelone Samuel Eto’o et la Fécafoot, ces décisions sont anti-statutaires et illégales.

Par conséquent, l’instance de gestion du foot camerounais se réserve le droit de transmettre à la FIFA, ces décisions, sous-entendant que la Fécafoot serait totalement en accord avec la possibilité de suspendre le Cameroun de toutes les activités liées au football. Après les nominations de Samuel Eto’o, on croyait la fin du feuilleton à la Fécafoot. Mais ce n’était que partie remise. « La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook