Bénin
Talon : 02 de ses maires se sont illustrés dans une vraie comédie au cours d’une partie de football à Bohicon
En mémoire de feu Paulin Tomanaga, ancien maire de Bohicon, les jeunes de la ville carrefour ont, en collaboration avec leurs autorités, organisé un tournoi de football dont la finale a eu lieu le samedi, 06 Août 2022.
Pour cette première édition du tournoi organisé en hommage à feu Paulin Tomanaga, l’ancien maire de Bohicon, Rufino d’Almeida et l’actuel maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO ont été les hôtes du comité d’organisation. A cette occasion, Luc atropko s’est fait accompagner du ministre Oswald HOMEKY.
Néanmoins, la présence du président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) n’était pas du goût du maire de la commune de Bohicon, Ruffino d’Almeida. Pour s’en convaincre, ce dernier a dit ne plus vouloir voir son prédécesseur sur son territoire de compétence. « Tu ne dois plus mettre pied ici à Bohicon », a dit Rufino d’Almeida.
| Lire aussi : Ganiou Soglo : l’ancien ministre dit pourquoi il n’est pas emballé par les trois monuments
Selon les informations de la presse locale, des citoyens présents sur l’événement n’ont pas aimé le comportement de leur maire. Mais au-delà, c’est une vraie comédie qui démontre une fois encore que ceux qui entourent le Chef de l’Etat, sont mus par leurs intérêts qu’autre chose. Sinon en de pareilles occasions, les deux maires devraient se donner une heure pour aller ensemble et main dans la main, se rendre au stade. Autant on peut trouver à dire sur le comportement du maire de Bohicon, Rufino d’Almeida, de la même façon, son prédécesseur, Luc Atrokpo pouvait en amont, prendre langue avec lui et lui faire comprendre qu’il est l’invité de cette finale du tournoi organisé par des jeunes, soucieux d’immortaliser la mémoire de l’ancien maire Tomanaga.
En conclusion, leur attitude frise une comédie qui ternit l’image de la Rupture.
Ulrich Zinsou (Stag)
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Nouveau tacle appuyé de Agossa sur Houndété et Les Démocrates pour cette raison
Iréné Agossa s’est prononcé sur le discours livré par le parti Les Démocrates, le dimanche 12 (…)
-
Présidentielle 2021 : Daniel Edah est allé à la rencontre de son électoral du septentrion
Daniel Edah, ancien fonctionnaire international et candidat déclaré à la présidentielle de 2021 (…)
-
Bénin : les députés LD initient une loi pour la libération des prisonniers et le retour des exilés
Le groupe parlementaire Les Démocrates a initié une proposition de loi dans le but de faciliter (…)