Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
En mémoire de feu Paulin Tomanaga, ancien maire de Bohicon, les jeunes de la ville carrefour ont, en collaboration avec leurs autorités, organisé un tournoi de football dont la finale a eu lieu le samedi, 06 Août 2022.
Pour cette première édition du tournoi organisé en hommage à feu Paulin Tomanaga, l’ancien maire de Bohicon, Rufino d’Almeida et l’actuel maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO ont été les hôtes du comité d’organisation. A cette occasion, Luc atropko s’est fait accompagner du ministre Oswald HOMEKY.
Néanmoins, la présence du président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) n’était pas du goût du maire de la commune de Bohicon, Ruffino d’Almeida. Pour s’en convaincre, ce dernier a dit ne plus vouloir voir son prédécesseur sur son territoire de compétence. « Tu ne dois plus mettre pied ici à Bohicon », a dit Rufino d’Almeida.
| Lire aussi : Ganiou Soglo : l’ancien ministre dit pourquoi il n’est pas emballé par les trois monuments
Selon les informations de la presse locale, des citoyens présents sur l’événement n’ont pas aimé le comportement de leur maire. Mais au-delà, c’est une vraie comédie qui démontre une fois encore que ceux qui entourent le Chef de l’Etat, sont mus par leurs intérêts qu’autre chose. Sinon en de pareilles occasions, les deux maires devraient se donner une heure pour aller ensemble et main dans la main, se rendre au stade. Autant on peut trouver à dire sur le comportement du maire de Bohicon, Rufino d’Almeida, de la même façon, son prédécesseur, Luc Atrokpo pouvait en amont, prendre langue avec lui et lui faire comprendre qu’il est l’invité de cette finale du tournoi organisé par des jeunes, soucieux d’immortaliser la mémoire de l’ancien maire Tomanaga.
En conclusion, leur attitude frise une comédie qui ternit l’image de la Rupture.
Ulrich Zinsou (Stag)
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.