Bénin

Talon, 02 questions au président après les mesures d’allègement prises

Rollis HOUESSOU 25/03/2022 à 16:55

Le gouvernement du Bénin a pris plusieurs mesures dans le cadre de la cherté de la vie pour soulager les populations. C’était au cours du Conseil des ministres du mercredi 23 mars 2022.

Les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la cherté de la vie pour soulager les populations ont été à l’unanimité saluées par nombres d’acteurs, y compris Robin Accrombessi de l’Association la Voix des Consommateurs. "Ces mesures globalement touchent les consommateurs. C’est à saluer. Mais mes premières questions, comment est-ce que dans la réalité, l’Etat pourra s’assurer que les fournisseurs respecteraient la vente des produits à ces coûts. La deuxième préoccupation, est-ce que l’Etat ne pourrait pas mettre à contribution toutes les structures du pays qui peuvent faciliter la mise à disposition de ces différentes denrées au profit des populations à ce coût de sorte que ça soit sous son contrôle.", s’est-il demandé.

| Lire aussi : Bénin : l’opposant Expérience Tébé qualifie l’évasion de Georges Bada d’un ‘’montage’’

Très convaincu, il estime qu’agit de l’une des solutions pour faire appliquer la mesure. " Cela garantirait clairement que les populations pourraient avoir accès à ces produits-là, à ces prix.", croit Robin Accrombessi. Il n’a pas manqué de demander si " l’État béninois a commencé déjà par réfléchir à comment anticiper après 30 juin 2022, car si les prix sont contenus de cette façon les fournisseurs n’y trouvent pas leurs comptes, la préoccupation que nous avons c’est que dès que les prix seront libérés, que ça ne fasse un boom incontrôlé", a prévenu le Président de la Voix des Consommateurs. En conseil des ministres, se sont notamment les prix des produits comme le riz, les huiles, le blé, le ciment et autres qui ont été revus à la baisse.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook