Bénin

Talon 2 An 1 : Wilfried Léandre Houngbédji dresse un bilan élogieux, l'espoir est permis selon le porte-parole

L’investigateur 31/05/2022 à 07:15

Reçu ce dimanche 29 mai 2022 dans l’émission « Focus » sur la chaîne de la télévision nationale, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a fait le bilan des 12 premiers mois du second mandat du Chef de l’État, Patrice Talon. Il dresse un bilan satisfaisant et conclut que l’espoir est permis.

Le social est au cœur de l’action du Président Patrice Talon. C’est l’essentiel à retenir du bilan fait par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji des douze mois du second mandat du régime en place. Alors qu’il se prononçait sur plusieurs sujets notamment les emplois créés par le gouvernement du Président Patrice Talon à travers son Programme d’Action (PAG) 2021-2026, il a indiqué que beaucoup ne savent pas ce qui se fait.

"Ces douze derniers mois, notamment au profit des forces de sécurité et de défense, soit 4 000 personnes recrutées ; de l’enseignement technique et professionnels avec 662 aspirants, au niveau de la zone industrielle de Glo-Djigbé, déjà 1 000 sur une prévision de 3 000 de la part d’une seule entreprise. Egalement, des milliers d’emplois sont créés par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) sans compter ceux exerçant dans le cadre du projet pipeline.", a laissé entendre le porte-parole. Il a indiqué qu’en matière de contenu social à l’entame de ce second mandat de Patrice Talon, qu’il y a eu le déploiement du micro-crédit Alafia dont le montant passera de 50 000 à 100 000 FCFA

| Lire aussi : Bénin : "la tournée sur la cherté de la vie est un bel exercice de démocratie populaire et participative", justifie l’exécutif

| Lire aussi : Bénin : promotion pour le député béninois Gérard Gbénonchi dans la sous-région, détails

Selon ses dires, il y a eu plusieurs milliers de recrues en un an à la police républicaine, au sein des Forces armées béninoises et dans dautres secteurs. Dans le domaine de la santé, " l’Etat a lancé le recrutement de 1600 agents, à la limite, il y a mieux que moins autour de 1400. Il y a un autre projet qui consiste à recruter 350 professionnels de la santé par an sur 3 ans", a confié Wilfried Léandre Houngbédji.

De la démocratie en passant par mesures sociales, l’énergie électrique, cherté de la vie, diplomatie et autres, le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement n’a occulté aucun secteur.

Rappelons que c’est le 23 mai 2021 que Patrice Talon a été investi Président de la République à Porto-Novo pour un second mandat. En prenant les rênes du pays, il a pris l’engagement de placer le social au cœur de son action. "Je ferai de mon mandat, un mandat Hautement social", avait déclaré le président de la République.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook