Bénin

Talon : Ayadji taclé pour avoir dévoilé sa discussion avec le président au téléphone

Rollis HOUESSOU 4/03/2022 à 16:50

Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 02 mars 2022, le Conseiller communal de la commune de Houéyogbé a réagi aux propos tenus sur Patrice Talon par le Président de Moele-Bénin Jacques Ayadji lors du lancement du livre " Ainsi parle Patrice Talon" de Wilfried Léandre Houngbédji. Pour le Conseiller, tout ne se dit pas en public.

Pour Jacques Ayadji, le Président Patrice Talon est un homme des débats et à l’esprit ouvert. Un President qui est à l’écoute de son peuple. Le patron de Moele-Bénin en veut pour preuve, sa franche collaboration avec l’actuel locataire de la Marina. " Il y avait une décision prise en Conseil des ministres, Il y a quelques semaines et je n’étais pas d’accord. J’ai dit à mon ministre que je ne suis pas d’accord et j’ai envoyé un message au Président.. pour demander à lui parler. Nous étions aux environs de 14h. Vers 21h, mon téléphone sonne et c’était le Président. Il me dit : Tu veux me parler ? Allons-y. On a fait une discussion au téléphone, arguments contre arguments. Un Président qui ne se soumet pas aux idées des autres ne peut pas agir ainsi", a témoigné Jacques Ayadji.

| Lire aussi : Talon : nouvelle clarification sur la position du Bénin sur la guerre en Ukraine

Des propos qui ne sont visiblement pas du goût du conseiller communal de Houéyogbé. "C’est avec un grand regret que j’ai lu (...) les récents propos de M. Jacques AYADJI relativement à sa proximité avec le Président Patrice TALON. Et j’en suis très attristé. Que le Président de la République lui fasse l’honneur de l’écouter, en aparté ne le rend pas supérieur à son ministre de tutelle. Que le Chef de l’Etat discute directement avec lui sur des aspects techniques de dossiers qui lui ont été confiés ne signifie aucunement que le Ministre n’a pas la confiance du Chef du Gouvernement.

| Lire aussi : Abomey  : El Hadja E. Adoukonou rend hommage à Dada Gangbémabou Kpannan

Et cette image que M. AYADJI s’efforce de donner du Président de la République n’en vaut vraiment pas la peine. Nous n’avons pas à communiquer sur tout. Nous devons aussi avoir la discipline de nous garder de faire certaines affirmations", a-t-il fustigé dans son message.

| Lire aussi : Moele-Bénin : Jacques Ayadji fait 08 nominations au sein de son parti (liste)

Pour l’ancien journaliste, les propos de Jacques Ayadji pourraient conduire à une crise de confiance entre le Chef de l’État et ses ministres." (...) Le voici dans un nouveau rôle : écorcher l’image du Président de la République et forcer une crise de confiance entre le Chef de l’Etat et les ministres du Gouvernement. Je ne vois pas l’opportunité de telles déclarations. Arrêtons la saignée", a écrit Christophe D. AGBODJI.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook