Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Reçu par le Journal La Dépêche dans un entretien, l’ancien ministre délégué auprès du Président chargé de la défense nationale, Candide Azannaï a encore fait parler de lui. Cette fois-ci, il s’est attaqué à la tournée d’explication du gouvernement sur la cherté de la vie, il y a quelques semaines.
Dans l’optique d’expliquer les causes de la cherté de la vie aux populations d’une part, et de dévoiler les actions menées par le gouvernement pour les soulager d’autre part, les membres du gouvernement étaient sur le terrain en mai dernier. Les principales raisons évoquées étaient entre autres, la pandémie du coronavirus et la crise mondiale. Ce qui relève de l’incompétence notoire de la part du régime, selon le président du parti politique Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï. "J’ai trouvé très rigolo la tournée dite du Gouvernement pour expliquer la ‘‘vie chère’’ aux populations.
| Lire aussi : Malanville : un présumé jihadiste en plein ravitaillement arrêté au marché de Guéné
C’est ridicule que l’ineptocratie s’accroche à la COVID-19, à la situation en Ukraine et autres développements des conflits géopolitiques et de luttes d’influence stratégiques des puissances dominatrices à l’échelle mondiale pour tenter d’absoudre son propre laxisme", a déclaré l’ancien député. Un fois encore, l’ancien allié du pouvoir s’est signalé comme à son habitude pour flécher le précurseur de la rupture et ses hommes. Tout récemment, il a désapprouvé le projet dénommé l’Esplanade de l’Amazone à travers l’érection d’une statue de l’Amazone à Cotonou. Pour lui, le Bénin n’a jamais connu d’Amazone dans son histoire. Il pense que tôt ou tard, elle sera rasée.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.