Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Le Chef de l’Etat Patrice Talon a été informé à travers un courrier confidentiel de la guéguerre entre le député Wallys Zoumarou et le ministre Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire Général National (SGN) du Bloc Républicain (BR).
En gros, le député de la 13è circonstance électorale en veut au SGN du Bloc Républicain pour sa gestion dite solitaire du parti du Cheval Blanc. Reçu sur une Web Tv, l’élu du peuple a fait des révélations sans forcément porter de gants. « Des gens se servent de leur position pour régler des comptes et personne ne dit rien. Je suis offusqué par ça », a déclaré le douanier retraité. Très péremptoire Wallys Zoumarou renchérit : « Je lui reproche sa gestion solitaire et opaque ».
| Lire aussi : Florent Agbo : l’ex-Dg/immigration continue de jouir de sa présomption d’innocence
Et par ricochet, l’ambiance au sein du parti. « Je regrette un peu l’ambiance pas claire, pas transparente qui prévaut au sein de notre parti politique », a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il a adressé un courrier confidentiel au président Patrice Talon sur la question. Un peu plus tôt, le député a échangé avec la presse, dénonçant une manœuvre visant à le détruire alors qu’en qualité de victime des gens le présenteraient comme à l’origine d’un coup fignolé pour destituer le ministre Abdoulaye Bio Tchané de la tête du parti.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.