Bénin
Talon : Ce qu'il a dit aux 02 directoires des partis de la mouvance à son domicile privé

Le président Patrice Talon a rencontré ce week-end, les députés élus de l’Union Progressiste le Renouveau et du Bloc Républicain, deux partis de la mouvance présidentielle.
Au bout de la bataille électorale, les deux grandes formations politiques de la mouvance ont obtenu 81 sièges à l’Assemblée nationale dont 53 pour l’Union Progressiste le Renouveau et 28 pour le Bloc Républicain. Ce qui permet au président de la République d’avoir une majorité au parlement. La rencontre de ce week-end a été une occasion pour Patrice Talon de féliciter ses nouveaux députés. Le chef de l’État a fait savoir à ces nouveaux représentants du peuple en attente d’installation qu’il est « satisfait ».
Lire aussi : Bénin : Talon nomme le remplaçant de Feu Nestor Wadagni au Conseil Economique et Social
Le chef de L’État n’a pas caché sa joie pour la majorité confortable que ces deux partis politiques lui ont obtenue pour la poursuite des réformes. En dehors il a fait une analyse approfondie des résultats qui pour ses partisans constituent une caution de la population à 74% la politique du président Patrice Talon. Il était question à la rencontre du taux d’abstention record du scrutin. Sur ce point, le président Patrice Talon a félicité ses deux blocs politiques qui selon lui ont prouvé leur capacité de mobilisation. Il les invite à tenir compte de ce qui n’a pas marché pour plus d’efficacité pour les élections futures.
Lire aussi : Législatives 2023 : Membre de l’opposition Iréné Agossa se félicite des résultats de la mouvance
Cette séance d’échange était le moment idéal pour Patrice Talon de peaufiner les discussions concernant les hommes à choisir pour le Bureau de l’Assemblée nationale avec le poste important qui est celui du perchoir. Pour le président de la République, il faudra tirer les leçons de ces élections législatives pour mieux préparer les prochaines échéances électorales.
Société
-
Bénin : 07 actes pour la libération des détenus et le retour des exilés, selon Candide Azannaï
28/03/2023 à 19:17Candide Azannaï n’est pas d’accord avec le régime en place et l’a fait savoir hier en conférence de presse. Selon ses propos, les détenus vivent une (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des blessés graves dans un affrontement entre agriculteurs et Peuhls à Zogbodomey
Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs Peuls a fait des blessés graves ce lundi 27 mars (...)
-
Bénin : 21000 aspirants déposent la craie dès lundi pour trois motifs
Le tiraillement entre les aspirants au métier d’enseignant et l’employeur qu’est l’Etat continue. (...)
-
Affaire « cocaïne » : l’intégralité de la lettre d’un avocat de Ajavon à Talon
Les avocats du roi de la volaille, Sébastien Ajavon, ont adressé une lettre ouverte au président (...)