Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Une mobilisation inédite a eu lieu ce samedi 10 septembre 2022 dans le 23è circonscription électorale, précisément à la maison des jeunes d’Abomey. La cheville ouvrière en est la Conseillère communale du Bloc Républicain (BR), El-Hadja Adoukonou Ewassadja Alao.
La maison des jeunes de la commune d’Abomey a abrité, ce samedi 10 septembre 2022, une grande mobilisation initiée par El-Hadja Adoukonou Ewassadja Alao, conseillère du parti Bloc Républicain (BR) dans la commune d’Abomey. La rencontre a visé comme but : la présentation aux militants du BR, des atouts dont dispose le parti ; les grandes lignes à retenir dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026 ; enfin les outiller sur les Microfinances etc.
A ses côtés, il y avait les députés Nazaire sado, Dominique Atchawé, des maires de Bohicon et Djidja, respectivement Rufino Dalmeida ; Denis Glégbèto et la coordinatrice nationale de l’OFR Alimatou Badarou.
| Lire aussi : Les députés Awaou et Adoun : les cotisations des ‘’démissionnaires’’ du Bloc Républicain exigées
Des thématiques aux explications
Réunis autour des thématiques dont entre autres : « Forces et atouts du Bloc Républicain, PAG2 et Microcrédit Alafia », les militants sont repartis aguerris et mieux informés des efforts déployés par le président de la République, Patrice Talon pour le bien-être de son peuple. Très déterminée, la conseillère El-Hadja- Adoukonou Ewassadja Alao a pris l’engagement de s’investir particulièrement pour la tenue de la rencontre des leaders du Bloc Républicain de la 23è circonscription électorale avec les militants. Selon le député Nazaire Sado, les actions de l’initiatrice de la rencontre sont séduisantes et seront encouragées par le bloc Républicain. « Elle a posé un acte qui encourage la présence des femmes à l’Assemblée nationale à partir de janvier 2023 » », a-t-il ajouté.
Humblement, au cours de son intervention, El-Hadja Adoukonou Ewassadja Alao a laissé entendre que son action ne vise aucun intérêt. Sinon, celui du BR qui doit asseoir son hégémonie dans la 23e circonscription électorale, a-t-elle déclaré.
Rappelons que le premier panel dirigé par Alimatou Badarou a été consacré à la présentation du BR aux Populations et aux militants. Le second quant à lui, a été consacré au contenu du PAG2, présenté par Alainsato Alastaire, Directeur de cabinet du Ministre Abdoulaye Bio Tchané. Et que tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.