Bénin

Talon : Léhady s’est adressé au Chef de l’Etat à l’occasion de son anniversaire

L’investigateur 20/12/2021 à 11:08

Le siège du Parti la Renaissance du Bénin à Vidolé a servi de cadre aux membres du Cercle d’Amis du Leader Léhady Vinagnon Soglo pour célébrer le 61è anniversaire de l’ancien Maire de Cotonou pourtant hors de ses bases. Occasion pour les initiateurs de primer une dizaine de militants.

Ce samedi 18 décembre 2021, l’ex-Maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo a soufflé sa 61è bougie. Hors du Bénin, des fans à lui ont cependant profité de l’occasion qu’ils ont marquée d’une pierre blanche. La preuve, le Président du Cercle d’Amis du Leader Lehady Vinagnon Soglo et ses membres ont organisé une cérémonie de célébration et de remerciement en honneur de L’heureux du jour. Rappelant l’objectif de la cérémonie, l’initiateur Précieux Roro a indiqué que c’est pour manifester leur amour et amitié au Président Léhady Soglo. Ensuite, il a plaidé pour que les exilés politiques reviennent au pays et que les prisonniers politiques soient libérés :" Nous disons une seule chose au gouvernement à l’endroit non seulement des exilés, mais aussi des prisonniers politiques qu’il fasse parler leur cœur, surtout en ces périodes des fêtes de fin d’année. Le Bénin, des millions de béninois sont prêts à construire le pays. Et ce n’est qu’ensemble, qu’on peut construire cette nation", a déclaré Précieux Roro.

| Lire aussi : Bénin : une promesse de Anselme Amoussou, réélu secrétaire général de la CSA-Bénin

Malgré son absence sur les lieux, l’heureux du jour Léhady Soglo a témoigné de toute sa gratitude et a exprimé toute sa satisfaction à ces membres qui ont pensé à lui, à l’occasion de sa date de naissance  :" Je vous remercie pour vos différents marques de soutiens, d’affections et d’amitiés que vous ne cesser de me témoigner depuis plusieurs années. Cela me va droit au cœur. Un jour, les dirigeants mettront de l’eau dans leur vin afin que les exilés et les détenus politique regagnent leur liberté", a-t-il rassuré.

| Lire aussi : Bénin : Talon attendu au parlement pour son discours, voici les activités au programme

Cette célébration était également l’occasion pour les initiateurs de primer au Total 09 militants pour leur dévouement au travail et surtout pour leur combat pour le rétablissement de la démocratie béninoise et des libertés individuelles et collectives. Ils ont reçu des tableaux d’honneurs.

| Lire aussi : Protection des personnes handicapées : le SSPH/OCPSP et ses partenaires plaident pour la prise des décrets

Rappelons que l’ancien Maire Léhady Soglo, visé par la justice, est en exil en France depuis plus de 4 ans déjà pour avoir été reconnu coupable dans des affaires de malversations financières. Il a été condamné à 10 ans de prison par la cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET.


Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook