Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
La réaction de la panafricaniste Nathalie Yamb ne s’est pas fait attendre, après le message à la Nation du Président Patrice Talon devant la représentation nationale, ce jeudi 21 décembre 2023.
Certes à travers un message codé, Patrice Talon invite les putschistes nigériens à la clarification de leur position et au dialogue, mais selon Nathalie Yamb quatre choses devront être réunies avant toute négociation des nouvelles autorités de Niamey avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), dans un tweet.
• D’abord, que le Niger est un pays souverain.
• Ensuite, que les questions abordées relèvent des affaires intérieures du Niger
• Puis, que les positions de la Cedeao ne peuvent avoir aucune valeur de decision, mais restent de simples avis consultatifs.
• Et enfin, que les actes illégaux posés par la Cedeao ayant eu des conséquences dommageables sur les populations et sur l’Etat du Niger, il faudra poser sur la table la question de leur réparation.
Sous sanctions de la Cédéao depuis le coup d’État du 26 juillet dernier, le Niger est isolé dans la sous-région et aussi à l’international. Au dernier Sommet de la Cédéao tenu le 10 décembre à Abuja, les sanctions ont été maintenues et la libération du président déchu, Mohamed Bazoum reste l’issue de sortie pour les putschistes..
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.