Bénin
Talon : ‘’ Nous avons été des compétiteurs, Zinsou n’a jamais été mon adversaire’’

Le Président Patrice Talon s’est confié sur ses relations avec l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. C’est après les débats qui ont eu lieu suite à son retour du Sommet Ua, Ue dans le même avion que l’ancien premier ministre à Cotonou.
Selon le président Patrice Talon, il n’y a jamais eu d’adversité entre lui et l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. ." Nous avons été des compétiteurs. Lionel Zinsou n’a jamais été mon adversaire. Nous avons continué de nous parler, de nous voir. Vous savez, parfois le temps adoucit aussi les frustrations parce que vous savez, un échec est toujours dur. Peut-être que l’occasion a fait le larron.", a expliqué le Chef de l’État qui pense que ce qui s’est passé en 2016, n’était rien d’autre que des faits politiques. Dans le cadre de l’exposition des 26 trésors royaux, et des œuvres contemporaines, Lionel Zinsou a été associé à la cérémonie. Et à son tour de répondre aux contradictions que son retour a suscitées, que l’événement dépasse « les adversités ». Condamné par la justice pour dépassement de fonds de campagne, Lionel Zinsou était inéligible. Mais pour beaucoup désormais, son retour dans l’avion présidentiel est synonyme d’une décrispation de la tension qu’on croyait naître entre les deux challengers du second tour de la présidentielle 2016 .
| Lire aussi : Bénin : liste des militaires tués qui ont reçu les hommages de la nation (album photo)
Faut-il le rappeler, le Président Patrice arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle de 2016 derrière Lionel Zinsou, a battu ce dernier lors du deuxième tour avec plus de 65% des suffrages exprimés. Et depuis, beaucoup de choses se sont passées jusqu’à la condamnation de l’ex ministre de Boni YAYI à 5 ans d’éligibilité aux élections.
Politique
-
Les Démocrates : voici le poste que le parti pourrait obtenir dans le bureau de l’Assemblée nationale
3/02/2023 à 08:45Si la mouvance présidentielle est sûr de s’offrir le perchoir avec ses 81 députés, l’opposition est aussi certain de placer un élu dans le bureau du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, la Cour constitutionnelle confirme le duo Talon-Talata en attendant les recours
LA Cour constitutionnelle a donné les résultats provisoires de l’élection présidentielle du (...)
-
Madougou : la candidate des ‘’Démocrates’’ victime de son absence du bureau politique ?
Reçu ce dimanche 14 février 2021, dans l’émission « Grand Format » de la chaîne privée de télévision (...)
-
Malaise au sein des Républicains dans la commune d’Allada
La barque du Bloc républicain (BR) est en proie à une noyade dans la commune d’Allada. En cause, (...)