Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Le Président Patrice Talon s’est confié sur ses relations avec l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. C’est après les débats qui ont eu lieu suite à son retour du Sommet Ua, Ue dans le même avion que l’ancien premier ministre à Cotonou.
Selon le président Patrice Talon, il n’y a jamais eu d’adversité entre lui et l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. ." Nous avons été des compétiteurs. Lionel Zinsou n’a jamais été mon adversaire. Nous avons continué de nous parler, de nous voir. Vous savez, parfois le temps adoucit aussi les frustrations parce que vous savez, un échec est toujours dur. Peut-être que l’occasion a fait le larron.", a expliqué le Chef de l’État qui pense que ce qui s’est passé en 2016, n’était rien d’autre que des faits politiques. Dans le cadre de l’exposition des 26 trésors royaux, et des œuvres contemporaines, Lionel Zinsou a été associé à la cérémonie. Et à son tour de répondre aux contradictions que son retour a suscitées, que l’événement dépasse « les adversités ». Condamné par la justice pour dépassement de fonds de campagne, Lionel Zinsou était inéligible. Mais pour beaucoup désormais, son retour dans l’avion présidentiel est synonyme d’une décrispation de la tension qu’on croyait naître entre les deux challengers du second tour de la présidentielle 2016 .
| Lire aussi : Bénin : liste des militaires tués qui ont reçu les hommages de la nation (album photo)
Faut-il le rappeler, le Président Patrice arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle de 2016 derrière Lionel Zinsou, a battu ce dernier lors du deuxième tour avec plus de 65% des suffrages exprimés. Et depuis, beaucoup de choses se sont passées jusqu’à la condamnation de l’ex ministre de Boni YAYI à 5 ans d’éligibilité aux élections.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.