Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Le gouvernement a décidé ce mercredi 18 janvier en conseil des ministres, de la réintégration des 305 enseignants radiés pour avoir boycotté l’évaluation diagnostique. Mathurine SOSSOUKPÈ, l’une des porte-paroles de ces enseignants, a réagi à la décision.
La secrétaire générale adjointe de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), s’est dit heureuse de cette réintégration décidée par le gouvernement. "Mon avis est un sentiment de joie, un sentiment de fierté par rapport à tout le sacrifice que nous tous ensemble, avec mes camarades, consenti pour contribuer à sauver la démocratie. Nous sommes réintégrés, quelle que soit la forme que cela va prendre, ce serait déjà un pas et les autres suivront", a-t-elle dit au micro de Frissons Radio.
Lire aussi : Bénin : Des révélations sur la réintégration des 305 enseignants radiés de la fonction publique
Mathurine SOSSOUKPÈ a confié que cette réintégration fait suite à une rencontre entre le président Patrice Talon et des représentants de ces 305 enseignants. "Nous avons échangé avec le Chef de l’État, le comité s’est présenté là-bas et c’est à partir de là que nous avons convenu avec lui, qu’il règle le problème. Il nous a promis la date du 18 janvier, ce qui a été effectif. Ce que nous faisions en ce moment n’était pas un défi contre lui mais plutôt un appel au respect des textes de la République. Aujourd’hui, nous avons été remis dans nos droits et nous sommes vraiment ravis et contents", a-t-elle déclaré.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.