Bénin

Bénin : Talon a tenté par deux fois de se réconcilier avec Boni Yayi, selon le ministre porte-parole

L’investigateur 16/11/2020 à 17:16

En disgrâce depuis dix ans environ, les présidents Boni Yay et Patrice Talon sont eux deux au devant de la scène. Surtout avec la main tendue de Patrice Talon en tournée dans le Bénin, en direction de son prédécesseur.

A en croire le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Oroula, par deux fois déjà, Patrice Talon a tenté de fumer le calumet de la paix avec son prédécesseur Boni Yayi sans y parvenir. En souvenir, l’ancien avocat a rappelé le rendez-vous manqué de la présidence où l’ancien président Boni Yayi y était attendu avec une délégation de la CEDEAO. C’était le 21 novembre 2019 après les émeutes post législatives.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : les députés de l’opposition boycottent les travaux parlementaires

En plus, le porte-parole du gouvernement a évoqué au micro de Frissons Radio, le coup de fil que l’actuel occupant du fauteuil de Marina aurait effectué sans succès à l’endroit de Boni Yayi.
Pour conclure, le ministre Alain Orounla dira que la réconciliation lancée ce jeudi 12 novembre 2020 à Parakou avec comme entremetteurs, des sages et notables est sincère et formel.
Une intervention du ministre qui sans doute répond à l’ancien secrétaire général du gouvernement de Boni Yayi, Alassane Tigri qui doute quant à lui de la sincérité de Patrice Talon qui tend la main à son prédécesseur.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook