Bénin

Talon à Kpomassè : « Notre bilan, c’est notre renaissance »

L’investigateur 9/12/2020 à 13:57

Le président de la République a été reçu ce mardi à la maison des jeunes et loisirs de la commune de Kpomassè. Il les a rassurés du bitumage de la route Ouidah-Kpolassè-Allada. C’était dans le cadre de sa tournée nationale.

C’est le maire de la commune, Kénam Mensah qui a ouvert le bal des allocutions. Il a cité pêle-mêle les réalisations du chef de l’État dans sa commune. Le maire a remercié le président de la République pour l’extension du réseau électrique dont sa commune a bénéficié et la couverture en eau potable à hauteur de 70%. Il a encore souligné que plus de la moitié des écoles primaires situées dans sa circonscription administrative dispose de cantines scolaires.

Mais ce n’était pas suffisant. Il a égrené alors la liste des besoins de la localité. Au nombre des doléances faites au chef de l’État, il y a entre autres, le bitumage de la voie Kpomassè-Ouidah-Allada, la création d’un lycée technique agricole, la dotation des centres de santé et collèges en personnel enseignant et sanitaire qualifié, la valorisation du lac Ahémé, un meilleur encadrement des producteurs agricoles.

Patrice Talon répond favorablement

Prenant la parole à son tour, Patrice Talon, a fait savoir que s’il allait faire une reddition de comptes en tenant compte des réalisations de chaque commune, il ne serait pas à Kpomassè car, selon lui, il n’a pas grandes choses à doigter en matière de réalisations. À cet effet, il les a invités à suivre sa présentation en tenant compte des réalisations au plan national. Présentant les réalisations, secteur par secteur, le président de la République a démontré, avec à la clé des exemples, que le Bénin a inversé la tendance dans tous les domaines et s’est mis sur la voie du développement. Mais aussi dira, Patrice Talon, « notre bilan, c’est notre renaissance ».

Il a rassuré le maire et ses administrés que dans peu de temps, les travaux de bitumage de la voie Ouidah-Kpomassè-Allada vont démarrer, sans oublier la construction d’un stade omnisport et le dragage du lac Ahémé.

Avant de prendre congé des populations, le locataire de la Marina a promis se plier en quatre pour que toutes les écoles soient dotées de cantine scolaire d’ici décembre 2022. L’eau potable va également couler dans toutes les localités, a-t-il rassuré.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook