Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle (…) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise 13 novembre 2025
Politique
Vendredi dernier, lors de sa rencontre hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji était face aux médias. Au cours des discussions, le débat a tourné autour de l’obtention du quitus fiscal pour les partis politiques.
Répondant aux préoccupations des journalistes, le porte-parole du gouvernement estime que l’administration fiscale est neutre. Il soutient d’ailleurs qu’il n’y a pas de casier où il est mentionné que tel ou tel « demandeur » du "précieux sésame" est de l’opposition ou de la mouvance. Seulement a-t-il soutenu, on fait la demande et, puis on notifie que l’on souhaite l’utiliser pour les élections.
| Lire aussi : Boni Yayi : l’ex président ne peut plus faire un discours et attaquer le Chef de l’Etat, selon Azannaï
Pour lui, le gouvernement a déjà pris ses dispositions pour que les prochaines élections législatives soient transparentes et inclusives. Ainsi, la responsabilité n’incombe qu’aux partis politiques. Il faut que nos acteurs politiques de toutes tendances confondues s’élèvent à la hauteur des responsabilités qui sont les leurs et auxquelles, ils aspirent. Les Béninois lambda font toujours d’efforts pour participer à la construction de notre pays. Et pourquoi ceux qui aspirent à les représenter ne le feront pas ? s’interroge-t-il.
| Lire aussi : Bénin : « ceux qui aspirent à nous diriger doivent se mettre en règle vis-à-vis du fisc », estime le DGI
Compte tenu des railleries qu’il y a autour de la question du quitus fiscal Wilfried Léandre Houngbédji demande aux partis de s’organiser pour permettre à leurs militants d’être à jour.
Enfin il soutient que tous les partis politiques de tous bords et qui ont rempli les conditions seront satisfaits par l’administration en charge et leurs candidats auront leurs quitus fiscaux.
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
« C’est pour le préalable que nous sommes venus », Patrick Djivo, (…) 13 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : LD dévoile sa stratégie de préparation (détails) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.