Actualité

Talon : "... du point de vue esthétique et embellissement des villes, il s’est véritablement révélé au monde », selon l’opposant Maxime Houedjissin

L’investigateur 6/08/2022 à 19:34

Sidéré par les actes du 1er Août posés par le président Patrice Talon, Maxime Houédjissin, ancien Directeur général de l’Agence pour la Réhabilitation de la Cité Historique d’Abomey (ARCHA) s’est confondu dans des déclarations pour reconnaître que le Chef de l’Etat a pris de la hauteur et a changé le pays.

Dans une déclaration en effet, l’ancien questeur de l’Assemblée nationale, Maxime Houédjissin souhaite que les actes qui vont suivre le 1er Août puissent traduire ce qui est projeté au monde. A en croire ses déclarations, l’unité qui manquait cruellement au Bénin depuis 2016 a été retrouvée à la faveur de la célébration du 62è anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance.
« Je pense et je souhaite que ces images iront dans le même sens que celui de la conférence nationale des forces vives de la nation de 1990 qui, je rappelle, s’était tenue dans le même conteste et les mêmes conditions que les images qui nous sont parvenues. Alors, je souhaite que cela profite à tous les Béninois, à ceux qui sont en prison politique, à ceux qui sont en prison à ciel ouvert, à ceux qui sont en exil et à ceux qui sont victimes de l’injustice sociale et politique« , a expliqué l’ancien DG/ARCHA. Son souhait le plus ardent est que « ces images puissent aller à leur profit, à notre profit également et à celui du peuple béninois tout entier. Je ne souhaite pas que ces images que nous avons tous appréciées soient des effets-annonce où qu’elles profitent à quelques-uns ».

| Lire aussi : Sénégal : Roger Tawès confirmé DG de l’émigration et de l’immigration

Plus laudateur que d’habitude, il a déclaré que Patrice Talon s’est révélé aux Béninois. « Je voudrais dire que le président Patrice Talon s’est véritablement révélé au peuple béninois et au monde entier notamment en ce qui concerne le développement de notre pays, du point de vue de l’esthétique urbaine et d’embellissement des villes de notre pays. Je crois qu’on peut lui donner un bon point« , a reconnu cet opposant qui a toujours le couteau entre les dents, dans des propos rapportés par Bwt.

Poursuivant, il renchérit :« J’attends et je crois que ça ira dans ce sens-là. Car, nous sommes tous des frères et nous sommes tous des hommes. Nous sommes tous issus d’un même univers, d’un même Dieu. Je crois que nous devons nous abandonner à l’Éternel et savoir nous remettre en cause pour recevoir en retour, sa grâce« .




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer