Bénin
Talon : kemi Seba critique encore le président et parle de l'ex-ministre Sacca Lafia

Le panafricaniste Kemi Seba est décidé à en découdre avec le régime béninois. Reçu sur un plateau de télévision au Cameroun, il a émis de nouvelles critiques contre le président de la République, Patrice Talon avant de faire des confidences sur l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia.
Le Président Patrice Talon détruit systématiquement l’opposition. C’est l’opinion que se fait le panafricaniste Kemi Seba qui en veut au Chef de l’Etat. Invité sur le plateau de « La Vérité en Face » de la télévision Equinoxe TV, l’activiste a également fait quelques confidences sur l’ancien ministre Sacca Lafia.
Alors qu’il parlait des présidents africains qui tiennent le pouvoir avec une main de « fer », le président de l’Ong Urgences panafricanisme a profité pour tacler le président Patrice Talon :" Il y a une dérive (…) qui dépasse l’entendement dans mon pays le Bénin avec le président Patrice Talon qui détruit l’opposition de manière systématique aujourd’hui", a-t-il déclaré sans porter de gants.
| Lire aussi : Direction générale des élections : 02 anciens membres de l’ex CENA candidats
Au passage, il a cité les arrestations et emprisonnement tous azimuts des proches de l’opposition béninoise. Plus loin, il a également évoquer son cas en laissant croire qu’on aurait tenté de l’intimider au temps de l’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité Sacca Lafia. Il dit avoir été convoqué par les autorités, ce qu’il a dit devant la presse plus tard.
Rappelons que Kemi Seba est en séjour au Burkina Faso depuis quelques jours, rapporte LNT.
Politique
-
Bénin : voici les six (06) personnalités citées pour la succession de Patrice Talon
21/03/2023 à 22:22A trois ans de son départ du pouvoir, Patrice Talon est au cœur de l’actualité tout comme ses potentiels remplaçants que nous allons passer au crible. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Azannaï : le président de Restaurer l’Espoir continue sa « résistance » et fait une promesse
Candide Azannai n’a pas abandonné sa lutte contre le régime de Patrice Talon. Le président du (...)
-
Emmanuel Golou : L’ancien ministre de l’énergie réclame l’invalidation de l’élection de Richard Allossohoun
Les membres de la Cour constitutionnelle seront ce jeudi 26 janvier 2023 en audience plénière (...)
-
Bénin : Voici la composition du bureau de la 9è législature
Tout se dévoile à quelques minutes du démarrage de l’installation des députés de 9è législature (...)