Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Le panafricaniste Kemi Seba est décidé à en découdre avec le régime béninois. Reçu sur un plateau de télévision au Cameroun, il a émis de nouvelles critiques contre le président de la République, Patrice Talon avant de faire des confidences sur l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia.
Le Président Patrice Talon détruit systématiquement l’opposition. C’est l’opinion que se fait le panafricaniste Kemi Seba qui en veut au Chef de l’Etat. Invité sur le plateau de « La Vérité en Face » de la télévision Equinoxe TV, l’activiste a également fait quelques confidences sur l’ancien ministre Sacca Lafia.
Alors qu’il parlait des présidents africains qui tiennent le pouvoir avec une main de « fer », le président de l’Ong Urgences panafricanisme a profité pour tacler le président Patrice Talon :" Il y a une dérive (…) qui dépasse l’entendement dans mon pays le Bénin avec le président Patrice Talon qui détruit l’opposition de manière systématique aujourd’hui", a-t-il déclaré sans porter de gants.
| Lire aussi : Direction générale des élections : 02 anciens membres de l’ex CENA candidats
Au passage, il a cité les arrestations et emprisonnement tous azimuts des proches de l’opposition béninoise. Plus loin, il a également évoquer son cas en laissant croire qu’on aurait tenté de l’intimider au temps de l’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité Sacca Lafia. Il dit avoir été convoqué par les autorités, ce qu’il a dit devant la presse plus tard.
Rappelons que Kemi Seba est en séjour au Burkina Faso depuis quelques jours, rapporte LNT.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.