Bénin

Talon : l'ancien député Mitokpè inquiet pour l'entretien des trois monuments inaugurés par le président

L’investigateur 14/08/2022 à 14:09

Le président Patrice Talon a inauguré le samedi 30 juillet 2022, trois (03) Monuments dédiés à Bio GUERA, à l’Amazone et aux Dévoués. Ils ont été érigés pour immortaliser la mémoire des personnalités ayant marqué l’histoire du Bénin et suscitent d’admiration dans la population béninoise.

Pour l’ancien député Guy Mitokpè, l’entretien de ces monuments doit être une véritable préoccupation pour les gouvernants. "Mon inquiétude est que ces monuments qui sont inaugurés aujourd’hui, demain ne deviennent pas des points de stationnement de taxi ou des sites de promotion de tombola comme l’Étoile Rouge est devenue aujourd’hui. Quand c’est tout frais, c’est tout beau, on crie. Mais l’entretien parfois est remis en cause." a-t-il confié dans l’émission "Carte Sur Table" de la Radio Océan FM ce dimanche 14 Août 2022.

| Lire aussi : Bénin : faute de moyens, il sort le cadavre de son fils de l’hôpital par la malle arrière pour échapper au paiement

Guy Mitokpè espère que les monuments dédiés à Bio GUERA, à l’Amazone et aux Dévoués ne connaîtront pas le sort de la place de l’Étoile Rouge.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook