Bénin

Talon : l’opposition révèle le plan de son régime à travers le ‘’ mot terrorisme’’, lire les détails

L’investigateur 7/06/2021 à 10:19

Au Bénin, il n’est plus à démontrer que le thème « terrorisme » est de plus en plus en vogue, sous le régime actuel. Ce qui est fait à dessein, selon les opposants radicaux.

A en croire Eugène Azatassou, ancien coordonnateur national de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), le thème « terrorisme », devenu monnaie courante sous le régime actuel, l’est parce que les dirigeants viseraient un objectif.

Reçu en effet dans sa rubrique dénommée « sous l’Arbre à Palabre », du Journal l’Evénement Précis, Eugène Azatassou, Vice-président du parti Les Démocrates a abordé l’actualité liée au thème « terrorisme » au Bénin. Pour ce dernier, le gouvernement de Patrice Talon s’appuie sur ce thème juste pour attirer la sympathie de la communauté internationale. Plus loin, il démontre : le chef de l’Etat a voulu « attirer la sympathie de la sous-région et au niveau international, parce que tout le monde est mobilisé contre le terrorisme.« 

Justifiant son argumentaire, Eugène Azatassou ajoutera que la candidate des Démocrates, l’ancienne ministre Réckya Madougou incarcérée pour financement du terrorisme, n’en est pas un.

Mais au cours de sa récente sortie après la découverte des munitions, à la suite d’un accident entre deux bus dans la commune de Bantè, le procureur Mario Mètonou près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, a justifié, selon le nouveau code en vigueur au Bénin, ce qu’on entend par terrorisme.

Mais pour Eugène Azatassou, en évoquant tout le temps le thème terrorisme, le gouvernement finira par attirer l’attention des vrais terroristes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook