Bénin
Talon : la part de responsabilité de son gouvernement dans la crise politique, selon Agossa
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle au Bénin, Iréné Agossa situe les responsabilités en ce qui concerne le climat politique que traverse le Bénin depuis peu. Il était l’invité de l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la Radio nationale, ce dimanche 26 décembre 2021.
Le président du parti Restaurer la Confiance Iréné Agossa a donné son avis sur la situation sociopolitique tendue que traverse le Bénin avant et après les élections présidentielles d’avril dernier. Pour le colistier de Corentin Kohoué, la responsabilité de l’opposition comme de la mouvance dans l’état actuel du climat politique au Bénin est engagée :" Nous avons reconnu qu’il y a des failles dans notre stratégie. Nous en tant que RLC d’ailleurs. Il revient au gouvernement de comprendre qu’il y a des failles aussi dans leur comportement, a-t-il confié.
| Lire aussi : Dègla : une proposition du député à Talon pour la libération de Aïvo et Madougou
Pour l’ex-membre du parti Les Démocrates, si l’État reconnaissant ces failles à son niveau, cela permettra aux deux parties d’envisager un système calme notamment de " s’asseoir autour d’une table et commencer par envisager un système calme et mieux pour le développement du Bénin", a-t-il martelé.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : De quoi Talon et Soglo ont-ils parlé ce mardi ? Voici la réponse
Après sa séance de travail avec une délégation du parti Les Démocrates conduite par Boni Yayi ce (…)
-
Fcbe : Alassane Soumanou Djimba nouveau président d’honneur
Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) a choisi un nouveau président d’honneur. (…)
-
MPL : Fort de ses 1,28 % aux législatives, le parti veut prendre le pouvoir en 2026
Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a animé un point de presse pour se prononcer sur les (…)