Bénin

Talon, le Chef de l'Etat critiqué par un député de la 8è législature, lire les détails

Maurelle HESSOU 26/12/2021 à 14:36

A l’occasion de la présentation du rapport 2020-2021 sur l’état des droits de l’homme au Bénin par la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (Cbdh), le député Wallys Zoumarou de la mouvance et membre du Bloc Républicain a relevé quelques imperfections dans la gestion du gouvernement. C’était ce mardi 21 décembre 2021 au Palais des gouverneurs, siège de l’Assemblée nationale.

Selon les propos du député Wallys Zoumarou, ce n’est pas parce que l’on soutient un gouvernement qu’il faut s’empêcher de dire ce qui n’est pas bon. « Tout n’est pas positif en matière de gouvernance sous la mandature du président Patrice Talon » a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : Moïse Kérékou a une pensée pour les enfants de Madougou et Aïvo pour la fête de Noël

A l’en croire, une grande partie de ce que fait le gouvernement est à féliciter, mais il y a des choses qui doivent recevoir des critiques. Ainsi, il serait donc judicieux de faire une rétrospection de temps en temps sur la gouvernance du Président Patrice Talon. Par rapport à cet exercice, l’élu du peuple a fait cas du recul de la démocratie, évoqué par l’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Electorale (Idea) dans son rapport pour le compte de l’année 2021. Mais également, il a évoqué le rapport qui indique que le Bénin et la Turquie sont les pays où les principes de la démocratie ont connu un recul au cours des cinq dernières années.

| Lire aussi : Moïse kérékou : le parti de Houndété l’avait demarché pour sa légitimité, selon Bertin Koovi

« Le président Talon fait de bonnes choses et je suis d’accord, mais il y a des choses qu’on doit dire aussi. Tout n’est pas bon dedans… », a fini par conclure le député, cité par le quotidien Fraternité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer