Actualité

Talon : le Chef de l'Etat fusionne deux structures du cadre de vie, les détails

Rollis HOUESSOU 18/01/2022 à 11:04

Par décret signé le 24 novembre dernier, le gouvernement de Patrice Talon a procédé à la fusion de deux structures. Il s’agit de l’agence de cadre de vie et de la Société des infrastructures routières ( SIRB. SA).

L’agence de cadre de vie est fondu dans la société des infrastructures routières. Selon le décret dont a fait cas Banouto, la fusion de ces deux structures a donné naissance à une nouvelle structure nommée la société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire S.A avec de nouveaux statuts.

| Lire aussi : Mali  : le Général Fernand Amoussou se prononce sur les sanctions de la CEDAO

Elle a pour rôle de réaliser, gérer, entretenir et exploiter l’ensemble des infrastructures. Cette nouvelle structure entreprend les études d’aménagement, d’urbanisme, d’environnement ainsi que les études de faisabilité technique, juridique et financière. Elle mobilise les financements appropriés pour la réalisation des infrastructures.

| Lire aussi : GPS : un proche de Soro inculpé, le parti dénonce une chasse aux sorcières

Et pour l’atteinte de ces objectifs, le gouvernement a mis en place un conseil d’administration dont font partie par 05 ministres y compris les ministres des Finances, des infrastructures, du cadre de vie, d’un représentant du ministère des infrastructures et d’un représentant du ministère du cadre de vie. Selon le décret, la SIRB.SA qui a changé de nom, a vu son capital passé de 100 millions à un milliard de francs CFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook