Bénin

Talon : le chef de file de l’opposition réagit au réajustement de son gouvernement

L’investigateur 26/05/2021 à 18:38

Paul Hounkpè, chef de file de l’opposition, a réagi au nouveau gouvernement de Patrice Talon. Très mesuré dans son intervention, le Secrétaire exécutif national (SEN) de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) y est allé avec doigté.

Réagissant au nouveau gouvernement de Patrice Talon, le chef de file de l’opposition semble vouloir dire qu’il ne faut pas critiquer parce qu’il le faut juste. « Il ne nous revient pas de juger des compétences, des capacités de l’ambiance politique autour du Président. Ce n’est pas notre rôle« , a déclaré Paul Hounkpè.

Dans la suite, il dira que le président de la République a ce pouvoir discrétionnaire, de nommer celui qu’il veut. Seulement, son souhait est que le chef du gouvernement utilise à bon escient, ce pouvoir discrétionnaire dans le choix des membres du gouvernement.

« Nous attendons des réalisations, nous attendons l’amélioration des conditions de vie des Béninois, surtout des travailleurs qui sont des maillons essentiels de la redistribution de la richesse« , a-t-il conclu.
Rappelons que le président Patrice Talon a prêté serment dimanche 23 mai au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Puis hier mardi 25 mai, son nouveau gouvernement a été rendu public avec seulement deux nouvelles entrées pour trois sorties.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook