Bénin

Talon : le gouvernement Talon II annonce la création de 1.300.000 emplois

Rollis HOUESSOU 8/01/2022 à 13:06

Porté sur trois piliers tels que Renforcer la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance, poursuivre la transformation structurelle de l’économie et poursuivre l’amélioration du bien-être social des populations, le Programme d’action du gouvernement 2 a été présenté aux cadres techniques des ministères ce jeudi 06 janvier 2022 au Palais des congrès de Cotonou.

C’était l’occasion pour le gouvernement de dévoiler les contours du Pag 2 notamment ses atouts pour la jeunesse.

| Lire aussi : Bénin : Patrice Talon fait la promotion de 28 officiers de police inscrits au tableau d’avancement

Au cours de la présentation, d’importants emplois ont été annoncés au profit des béninois : des emplois directs et indirects seront créés au profit des béninois par le gouvernement à travers son PAG2 pour le compte du mandat en cours du Chef de l’État Patrice Talon. L’information a été révélée lors de la présentation du programme. Environ 1.300.000 emplois dans plusieurs domaines durant les 5 prochaines années.

| Lire aussi : Mali : Ouattara opposé à la prorogation du mandat de Goïta à la tête de la transition

Il ressort également de ce programme que l’objectif du gouvernement est d’atteindre un taux de croissance moyen de 8,3% sur la période 2021-2026 pour un coût global de 12 011 milliards FCFA. Une cagnotte qui a été d’ailleurs approuvée en conseil des ministre, le 15 décembre dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook