Bénin

Talon : le parti de Houndété lui prête des intentions. Lire les arguments avancés

L’investigateur 22/11/2020 à 23:15

En dépit des intentions des proches du pouvoir et le chef de l’Etat Patrice Talon lui-même, le parti dirigé par l’ancien député, Eric Houndété pense que la tournée est organisée dans l’intention de préparer les Béninois à accepter la candidature du président. Lire un extrait de sa déclaration.

« Annoncée à coût de renforts médiatiques depuis plusieurs semaines, la tournée du Président Patrice Talon dans les communes du Bénin a démarré effectivement le jeudi 12 Novembre 2020.

Cette tournée qui devrait s’inscrire dans le cadre des contacts réguliers qu’un Chef d’Etat doit avoir avec la population, de son pays, est en réalité pour Patrice Talon, au regard de la période choisie et des propos qu’il tient sur le terrain, un sondage d’opinion et un test de popularité en prévision des élections présidentielles de 2021. Autrement dit, c’est pour préparer le peuple béninois à l’annonce de sa candidature aux prochaines élections présidentielles que Patrice Talon est sur le terrain, croyant pouvoir une fois encore mystifier le peuple et ruser avec lui », a écrit le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété dans une déclaration rendue publique ce dimanche 22 novembre 2020.

Il faut dire que selon le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla, cette tournée du président Patrice Talon est organisée pour d’une part, toucher du doigt, ce qui est réalisé dans le cadre du PAG en 04 ans, et recueillir les doléances des populations d’autre part. C’était au cours d’une conférence de presse animée le jeudi 19 novembre 2020 à Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook