Bénin

Bénin : Eugène Azatassou de l'opposition dit « ne pas se retrouver » dans le discours sur l’Etat de la Nation

L’investigateur 30/12/2020 à 11:30

Le président de la République, Patrice Talon était devant la représentation nationale hier, mardi 29 septembre 2020. En vingt minuties environ, le leader de la mouvance présidentielle a délivré son discours sur l’Etat de la Nation.

Contrairement aux soutiens du président de la République Patrice Talon, les opposants eux, continuent de clamer haut et fort que son discours sur l’état de la Nation est loin de refléter la réalité. Pour preuve, sur une radio de la place, un membre fondateur du parti, Les Démocrates, proche de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi, a laissé entendre qu’entre ce discours est « en déphasage avec la réalité ».

« Le président de la République n’a pas décrit l’état dans lequel se trouve le pays », a laissé entendre Eugène Azatassou.

Lire aussi : Assemblée nationale : le dispositif mis en place pour recevoir Talon

Or devant les députés, Patrice Talon a, au cours de son discours, déclaré que tout est beau même s’il reste des efforts à faire, de sorte qu’on a pas besoin d’un « discours fleuve pour le dire ».

Secteur par secteur, le chef de l’Etat dira que son gouvernement a réalisé des exploits. Mais sur le plan des libertés individuelles, en l’occurrence de la démocratie, Eugène Azatassou dira que Patrice Talon a passé sous silence, la récente sortie de l’opposition qui en a profité pour lui faire à la fois de doléances et au même, l’a invité à respecter certaines décisions de la Cour africaine des droits de l’hommes et des peuples (CADHP) qui demeurent après tout, en travers de sa gorge.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook