Bénin

Talon : le président attendu aux États-Unis le mois prochain pour cette raison

L’investigateur 27/11/2022 à 10:03

Le président Patrice Talon va effectuer un voyage aux États-Unis le 16 décembre 2022. Ce déplacement du chef de l’État s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail dans le pays de Joe Biden.

Le but principal de ce voyage est de signer l’accord de financement du compact régional Millenium Challenge corporate (Mcc), intégrant le Niger selon les informations de La Nation. Cet accord va permettre de financer plusieurs projets de développement dont la reconstruction en double voie de la route Bohicon – Dassa Zoume de 83 km.

| Lire aussi : Talon  : voici pourquoi son discours sur l’état de la Nation se fera en début du mois prochain

La programmation de la signature d’accord sur le MCC fait suite à un atelier de négociation entre une délégation béninoise et la partie américaine du 08 au 12 août 2022 à Washington. Il a été organisé après le choix du Bénin comme pays éligible pour ce compact. Pour rappel, les responsables du MCC avaient décidé en décembre 2021 de réduire la cagnotte réservée pour le Bénin. Ils avaient évoqué comme raison, un déclin du pays par rapport aux critères d’éligibilité dont des défaillances sur la gouvernance démocratique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer