Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Au Bénin les 13 et 14 mars 2023, pour une visite de travail, le président nigérien, Mohamed Bazoum a émis le souhait de recevoir son homologue béninois, Patrice Talon à Niamey.
En effet, les deux Chefs d’État ont eu un tête-à-tête au Palais de la Marina, le lundi 13 mars dernier juste après l’arrivée de Mohamed Bazoum à Cotonou. Au cours des échanges, le président nigérien a invité Patrice Talon pour une visite au Niger quand il sera disponible selon le ministre béninois des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. Le président béninois a donc reçu une invitation verbale en attendant que cela se confirme par voie diplomatique au moment où son agenda le permettra.
Lire aussi : Talon-Bazoum : voici l’intégralité du communiqué conjoint des deux présidents
Si Patrice Talon accepte cette invitation, les deux dirigeants pourront à nouveau discuter des questions de coopération entre les deux pays. Au cours de la visite de travail de Mohamed Bazoum à Cotonou, les deux présidents ont échangé sur des questions d’économie et de sécurité. Le Chef d’État nigérien a pu visiter le port autonome de Cotonou et la zone industrielle de Glo-Djigbé GDIZ avec sa délégation et la partie béninoise.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.