Afrique
Talon : le président béninois prend part à la 58ème session ordinaire de la CEDEAO

Ce samedi 23 janvier 2021, le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a pris part, par visioconférence, à la 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Au cours des travaux de cette session, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont échangé sur les questions relatives à l’état de la Communauté en cette période de recrudescence de la pandémie de Covid-19. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont saisi l’occasion pour examiner plusieurs dossiers de grande importance notamment le rapport annuel 2020 du Président de la Commission de la CEDEAO, le rapport de la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité et celui de la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO.
Lire aussi : Bénin : Loth Houénou sollicite une mise en liberté conditionnelle auprès du procureur |
Il est à noter qu’au cours de cette rencontre virtuelle des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, les rapports sur la situation au Mali et le programme de la monnaie unique de la CEDEAO ont fait également l’objet de discussions.
Rappelons que cette 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO a été précédée de la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité le 19 janvier 2021 ainsi que de la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation, les 20 et 21 janvier 2021.
Source présidence
Inter
-
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko transféré en Allemagne
8/03/2021 à 17:37Soigné depuis début mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans un (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Continent noir : les 10 présidents africains les plus pragmatiques en 2020
Une sélection de 10 chefs d’Etat africains les plus pragmatiques a été proposée par AfrikMag. Il (...)
-
Togo : les partisans de Agbéyomé célèbrent le repli des militaires
Les caciques de l’ancien ministre, Agbéyomé Kodjo ont accueilli dans une liesse populaire, le (...)
-
Début de la riposte iranienne baptisée par Téhéran « Martyr Soleimani »
Cette nuit, il y a eu de nouvelle escalade, née de la tension au Moyen-Orient. Conséquences, des (...)