Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
L’Imam Mahmoud Dicko du Mali était de passage au Bénin pour l’intronisation du nouveau président de l’Union Islamique de Bohicon (UIB), Idrissou Boukari le week-end écoulé. Occasion pour lui, d’encenser le président de la République du Bénin, Patrice Talon.
Très adulé par ses soutiens, le Chef de l’Etat, Patrice Talon reçoit également des couronnes qu’on lui tresse au-delà des frontières. Et pour cause, lors de son passage à Cotonou pour l’intronisation du président Idrissou Boukari de l’Uib, le célèbre Imam malien, Mahmoud Dicko lui a jeté des fleurs.
| Lire aussi : Bénin : une réduction des matières envisagée à l’université de Parakou pour faciliter la tâche aux étudiants
Son passage à Cotonou a été remarquable à plus d’un titre. Lui, c’est Mahmoud Dicko du Mali. Non seulement sa présence au Bénin à travers sa participation aux cérémonies d’investiture du président de l’Uib lui a valu des titres dans la presse, mais aussi, ses mots à l’endroit du président de la République, Patrice Talon l’ont placé davantage sous les projecteurs. Pour le célèbre imam qui a contribué à la chute du régime de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita du Mali, Patrice Talon agit sans trop bavarder. Pour lui, le locataire du Palais de la Marina est un « président qui écoute beaucoup, qui parle peu mais qui agit ». Poursuivant dans sa logique, il pense que Patrice Talon est un exemple pour les autres dirigeants africains. « Il faut que nos dirigeants écoutent beaucoup parlent peu et agissent, c’est de ceux-là dont l’Afrique a besoin », a-t-il conclu.
Ancien président du Haut Conseil Islamique malien, Mahmoud Dicko est originaire de Tombouctou et détient une influence à nulle autre pareille dans son pays.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.