Actualités

Talon : le président justifie le récent vote du Bénin à l'Assemblée des Nations Unies

L’investigateur 5/03/2023 à 21:29

Le président Patrice Talon a justifié la position du Bénin par rapport au conflit entre la Russie et l’Ukraine dans son entretien accordé à la chaîne française LCI ce dimanche 5 mars 2023.

En effet, le Bénin a voté pour le retrait des troupes russes de l’Ukraine au cours de la dernière Assemblée générale de l’ONU. Le chef de l’État a confié que « le Bénin n’a pas à aider un autre pays contre un autre ». Patrice Talon a indiqué qu’il n’est pas pas question de faire la promotion de la violence.

Lire aussi : Talon : « de vagues promesses en arguments fallacieux », colère noire de Soglo contre le président de la République

C’est pour cette raison que le Bénin condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le président de la République a déclaré que ce n’est pas parce que la Russie et le Bénin entretiennent une relation amicale qu’il ne faut pas condamner son action en Ukraine. « La Russie est un pays ami au Bénin, mais ce n’est pas parce-que c’est un ami qu’on ne peut pas condamner », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook