Bénin

Talon : le président n'a pas évoqué le sujet des violences électorales dans son discours

L’investigateur 29/12/2021 à 13:55

Le président de la République, Patrice Talon était attendu ce matin sur plusieurs sujets de l’actualité, à l’occasion de son discours sur l’état de la nation. Mais il a évité la question des prisonniers, par ricochet des violences électorales.

Sans nul doute, des béninois s’attendaient à ce que le Président de la République, Patrice Talon évoque lors de son discours sur l’état de la nation, le cas des violences électorales. En dehors de la grâce présidentielle qui interviendra à coup sûr pour aider à sortir de prison, nombre d’opposants derrière les barreaux à cause de ces violences électorales, Patrice Talon n’en a pas fait cas.

| Lire aussi : Aïvo : ‘’le Prof s’est servi de Moïse pour donner un contenu à sa candidature ‘’, selon Koovi

Plus précisément, il a évité aussi le sujet relatif à l’emprisonnement de Reckya Madougou, Joël Aïvo et tous les autres, proches du parti de l’opposition. Condamnés respectivement à 10 ans et 20 ans de réclusion criminelle, la peine de prison du professeur Joël Aïvo et l’ancienne ministre ReckyaMadougou polarise les attentions. A en croire beaucoup de béninois, leur sortie de prison pourrait permettre de décrisper la tension. Le président Patrice Talon a-t-il oublié de façon délibérée, le cas de ces prisonniers dans son discours ? A cette question, nul ne saurait répondre. Il vaut mieux attendre la liste des prisonniers graciés par le président pour le compte de cette année afin d’en tirer les conclusions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook