Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le président de la République, Patrice Talon était attendu ce matin sur plusieurs sujets de l’actualité, à l’occasion de son discours sur l’état de la nation. Mais il a évité la question des prisonniers, par ricochet des violences électorales.
Sans nul doute, des béninois s’attendaient à ce que le Président de la République, Patrice Talon évoque lors de son discours sur l’état de la nation, le cas des violences électorales. En dehors de la grâce présidentielle qui interviendra à coup sûr pour aider à sortir de prison, nombre d’opposants derrière les barreaux à cause de ces violences électorales, Patrice Talon n’en a pas fait cas.
| Lire aussi : Aïvo : ‘’le Prof s’est servi de Moïse pour donner un contenu à sa candidature ‘’, selon Koovi
Plus précisément, il a évité aussi le sujet relatif à l’emprisonnement de Reckya Madougou, Joël Aïvo et tous les autres, proches du parti de l’opposition. Condamnés respectivement à 10 ans et 20 ans de réclusion criminelle, la peine de prison du professeur Joël Aïvo et l’ancienne ministre ReckyaMadougou polarise les attentions. A en croire beaucoup de béninois, leur sortie de prison pourrait permettre de décrisper la tension. Le président Patrice Talon a-t-il oublié de façon délibérée, le cas de ces prisonniers dans son discours ? A cette question, nul ne saurait répondre. Il vaut mieux attendre la liste des prisonniers graciés par le président pour le compte de cette année afin d’en tirer les conclusions.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.