Actualités

Talon : le président nomme les nouveaux membres du Conseil d’administration de l'APIEx

Deo Gratias HOUNKPATIN 17/09/2024 à 00:56

Les nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) ont été nommés par le Président Patrice Talon.

Le décret de nomination a été signé le 31 juillet 2024. Le conseil d’administration de l’APIEx est composé de sept personnes. Omolola Adjokè AKINTAYO TCHANGAI et Mèvognon Sourou Serge-Hervé HOUSSOU ont été nommés comme représentant de la Présidence de la République. Anicet Camille SEVOH et Jock Yannick Bidossessi ADAMMADO représentent respectivement le Ministère du Développement
et de la Coordination de l’Action gouvernementale et Ministère de
l’Economie et des Finances selon BWT.

Lire aussi : [Rentrée Scolaire 2024-2025  : liste des nouvelles écoles maternelles et primaires privées autorisées à ouvrir leurs portes)>https://www.linvestigateur.info/?Rentree-Scolaire-2024-2025-liste-des-nouvelles-ecoles-maternelles-et-primaires&var_mode=calcul]

Le Ministère des Petites et
Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi est représenté par Koladé Ayédero OKOUDJOU et le Ministère de
l’Industrie et du Commerce par Jérémie Towènonda DOVOEDO. Alao ADON a été nommé en qualité de représentant du Ministère des Affaires étrangères. La présidence de ce conseil d’administration est confiée à Mévognon Sourou Serge-Hervé HOUSSOU.

Les sept personnes nommées vont siéger au CA de l’APIEx pendant trois ans à compter de la date de leur installation. Leur mandat est renouvelable une fois. Il faut préciser que l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations, placée sous la tutelle de la Présidence de la République, est le bras opérationnel du Gouvernement pour la mise en œuvre de sa politique de promotion des investissements et des exportations.

Son rôle consiste à informer, orienter, assister, et accompagner les investisseurs et entreprises.
L’APIEx est le Guichet unique de création des entreprises et la porte d’entrée des investisseurs au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook