Présidentielle 2021

Talon, le président prend un engagement qui a valeur de précampagne à Tchaourou

L’investigateur 13/11/2020 à 05:51

En tournée dans les grandes villes du pays, Patrice Talon a signé un contrat politique avec la ville natale de Boni Yayi ce jeudi 12 novembre 2020.

Le compte à rebours est lancé. Patrice Talon compte les minutes à la tête du pays. Va-t-il rempiler en 2021 ? La question est déjà tranchée par ses partisans même si lui-même continue d’entretenir un mythe terrible autour de sa candidature ou non. Ce jeudi à Tchaourou, le chef de l’État s’est laissé aller. Il a évoqué les incidents survenus à la veille de sa visite dans la plus vaste commune du Bénin. Patrice Talon estime que les coeurs ne sont pas encore cicatrisés. Il envoie donc les sages et notables de la localité en mission de paix et de réconciliation auprès des jeunes encore sous le choc des événements d’avril-juin 2019.

Lire aussi : Bénin  : la commercialisation du soja lancée, le prix de cession défini pour 2020-2021

Pour calmer les ardeurs, le locataire de la Marina a signé un contrat politique avec la ville. « Établir un chronogramme des urgences pour Tchaourou et l’imposer à celui qui va me succéder, ce sera le contrat que je vais signer avec Tchaourou », a juré l’ancien magnat du coton. Il ajoute par la suite que « cela n’est pas de ses habitudes mais pour faire oublier cette mauvaise impression que Tchaourou a été délaissée, je le ferai ».

C’est donc dire que la précampagne pour la présidentielle est lancée. Même s’il ne sera pas candidat, il va choisir un dauphin qui va se charger de vider les dossiers en instance.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook