Bénin
Talon : le président rebaptise le siège inachevé de l'Assemblée nationale

Le chef de l’État était très inspiré dans la salle rouge du palais des congrès ce samedi 12 décembre. Il a rebaptisé le siège de l’Assemblée nationale abandonné après plusieurs études.
Dans son speech ce samedi, Patrice Talon a évoqué la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Il rassure son auditoire qu’il va les inviter dans quatre ans à l’inauguration du nouveau siège du parlement. Les études techniques étant déjà terminées, les travaux vont démarrer incessamment.
Lire aussi : Système partisan : la liste des 14 partis ayant une existence légale au Bénin |
Le chantre de la rupture, très convaincu de l’aboutissement heureux des travaux, a insisté qu’au retour de l’inauguration du siège qui sera érigé sur le domaine de l’ancienne gendarmerie nationale à Porto-Novo, ils vont s’arrêter au bord de la lagune pour s’incliner devant "le musée de la honte", comme tout le monde le dit. Ce qui a suscité un tonnerre d’applaudissements. Mais le président s’est repris pour dire qu’il s’agit plutôt d’un "sarcophage". Voilà le nouveau nom qui a décroché une pluie d’acclamation de la foule mobilisée au palais des congrès.
Rappelons que les travaux de construction ont été lancés sous le régime défunt et ont coûté plus de 14 milliards CFA. Mais ils n’ont jamais abouti et pire, de récentes études ont révélé que la fondation a été mal faite et que le bâtiment peut s’effondrer à tout moment. Raison pour laquelle la finalisation n’a plus été faite.
Divers
-
Trois présumés complices de KGB recherchés par la justice béninoise
11/02/2020 à 17:59Après la condamnation de KGB, l’homme d’affaires Béninois à 5 ans de prison et une amende de 5,5 milliards, la Cour de Répression des (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sexe et éducation : un lycéen enceinte son professeur, lire la réaction du proviseur
Le Lycée Biyem-Assi de Yaoundé au Cameroun a connu une situation inédite. Un lycéen en (...)
-
Dassa : une élève retrouvée morte en tenue avec du sédaspir- comprimés en poche derrière l’Institut biblique
Une découverte macabre a été faite ce matin dans la commune de Dassa derrière l’Institut (...)
-
Buhari nomme un défunt membre d’une agence gouvernementale
Deux mois après sa mort survenue en février, Tobias Chukwuemeka Okwuru est promu par le (...)