Bénin

Talon, les dernières confidences du chef de l'Etat à sa famille politique sur 2021

L’investigateur 12/10/2020 à 14:57

Lors de sa récente interview à Jeune Afrique, Patrice Talon avait fait la promesse d’annoncer à qui de droit, sa candidature ou non à l’élection présidentielle de 2021. Selon le journal Fraternité, il l’a fait ce week-end.

Le doute cède au fur et à mesure qu’on se rapproche de l’élection présidentielle de 2021 sur la candidature du chef de l’Etat, Patrice Talon. En effet, selon le journal Fraternité de ce lundi 12 octobre 2020, le compétiteur-né aurait confié à certains leaders de sa famille politique qu’il sera bel et bien sur le départ de la course de 2021. « Ce weekend, au cours d’une rencontre politique, il s’est ouvert à quelques leaders des partis qui le soutiennent », rapporte le journal.

Lire aussi : Education : Bénin, le redéploiement des aspirants contesté. Lire la réaction de la FéNaCEPIB

C’est dire qu’en cas de participation effective à cette élection, Patrice Talon va renoncer à sa promesse du 06 avril 2016 où il annonçait faire juste un seul et unique mandat.
Ceci tant, le feu vert est plus ou moins donné à ses soutiens, notamment les ministres, directeurs généraux des sociétés publiques, députés, maires, chefs d’arrondissements, élus municipaux et communaux qui n’attendaient que cela pour aller à la conquête des électeurs.

Toutefois la question qui trotte dans les têtes une fois cette annonce faite à son cercle fermé est de chercher à savoir celui qui sera son vice-président.
Rappelons que dans une interview accordée au magazine panafricain Jeune Afrique le 09 septembre 2020, le précurseur du Nouveau Départ laissait toujours planer le doute sur sa candidature.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook