Bénin
Talon : ‘’les mesures prises par son régime sont loin de satisfaire les béninois’’, selon Agossa
Le parti Restaurer la confiance (Rlc) présidé par Irénée Agossa a officialisé son appartenance à l’opposition ce samedi 02 avril 2022 à la maison des jeunes de Djougou à travers une déclaration. Ceci intervient quelques jours après l’obtention de son récépissé d’enregistrement définitif.
Certes beaucoup le prédestine à une opposition bridée mais le parti de Irenée Agossa, (RLC) semble ne pas s’inscrire dans cette dynamique. C’est la preuve qu’au cours de son congrès tenu dans la Donga ce week-end, les dirigeants ont profité pour envoyer quelques flèches dans les cotes des dirigeants.
| Lire aussi : Bénin : Un élève du ceg Okedama obtient la moyenne de 19,20 au premier semestre
Le morceau choisi pour illustrer cette thèse est la cherté de la vie. De son pupitre, le premier responsable du parti, Irenée Agossa a reconnu que la pandémie du coronavirus et la récente guerre en Ukraine ont plombé les efforts des dirigeants qui ont pour souci majeur de travailler pour un mieux-être de leur population. Plus est, le gouvernement béninois en Conseil des ministres du mercredi 23 mars 2022 a pris des mesures pour soulager la population.
| Lire aussi : Mali : le service militaire rendu obligatoire pour les admis à la fonction publique
Ce qui a été matérialisé par l’injection de 80 milliards FCFA dans l’économie pour faire baisser les prix des denrées sur la marché. Mais cette mesure aux yeux de Irenée Agossa est loin de satisfaire aux désidératas des Béninois. Pour lui en réalité, il s’agit d’un épiphénomène. « Les mesures prises par son régime sont loin de satisfaire les béninois’’, a déclaré l’ancien Directeur général de la Sonacop.
Politique
-
Vœux de nouvel An : Delphin GBESSE, Coordonnateur BR et les jeunes leaders de Ganvié 2 sacrifient à la tradition
24/01/2025 à 21:56C’est la salle de fête du complexe hôtelier EMAFA sis derrière le centre commercial Erevan Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique qui (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Macky Sall : le président sénégalais fait des confidences sur sa renonciation au 3è mandat
Le président sénégalais a annoncé qu’il ne sera pas candidat pour un troisième mandat l’année (…)
-
Scrutin du 11 avril : une promesse de Djimba à Me Adrien Houngbédji et le PRD
En tournée dans le pays dans le cadre des élections du 11 avril prochain, le duo candidat du (…)
-
Bénin, l’ancien président Boni Yayi demande 08 choses à son successeur, Patrice Talon
Au lendemain de la rencontre entre le président Patrice Talon et les syndicats, son (…)