Bénin

Talon, les promesses du Chef de l’Etat aux forces armées béninoises

L’investigateur 28/01/2022 à 13:20

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a fait pour le compte de cette nouvelle année, des promesses aux Forces de défense du Bénin. Très ferme, le premier des Béninois l’a martelé à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à la salle des Ambassadeurs, sise au palais de la Marina, le vendredi 21 janvier.

Conscient des tracasseries auxquelles les forces armées béninoises font face avec la montée en puissance du jihadisme, le président de la République n’est pas allé par quatre chemins avant de décliner ce qu’il compte faire pour les soulager face aux assauts de l’ennemi. Dans sa réponse aux vœux des forces armées, Patrice Talon a promis les doter de moyens adéquats dans la perspective de la lutte contre le terrorisme. Convaincu que sans la sécurité et la paix, point de développement, il dit mesurer le rôle capital que jouent les forces armées. « La sécurité et la paix sont des conditions indispensables au développement socioéconomique », a-t-il déclaré. Et en sa qualité de garante de la paix, l’armée joue « un rôle essentiel dans l’édification d’une nation prospère », a-t-il soutenu au cours de la cérémonie.

Compte tenu de ce fait, plus haut évoqué, le président de la République a laissé entendre que les casernes seront réhabilitées et que l’armée sera dotée de gros moyens.
A l’endroit des militaires tombés sur le champ d’honneur, le Chef de l’Etat a honoré leur mémoire avant de confirmer que la République n’abandonnera pas les familles éplorées. Par la suite, il ajoute qu’un travail en discipline sera fait pour éviter toute incursion de l’ennemi sur le territoire béninois. Des actions seront engagées à l’endroit des forces de l’ordre pour le renforcement de leur capacité opérationnelle, a-t-il ajouté avant de lancer une union sacrée à toutes les Béninoises et tous les Béninois pour faire front commun face à l’envahisseur.

Des actes concrets pour l’amélioration des conditions de travail des forces de défenses seront posés et la réhabilitation des casernes sera faite. Ce sont en gros, les promesses faites par le président de la République.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook